Meirave
J'apport une précision vu que je suis passée par là l'an dernier. Mon fils avait un billet vol régulier ELAL. Je prends tjs que vols réguliers ELAL pour lui, quand on rentre dans dates différentes, voir même pratiquement tout le temps. Il était arrivé à l'aéroport 2h à l'avance car trafic bouché. Vu la panique par rapport aux histoires de isrotruc, ELAL a du sûrement prendre en charge une partie de ses voyageurs.
Donc ELAL propose un vol le lendemain, horaires peu commodes par rapport à son vol d'origine. ELAL propose 5h30 donc 2h30 du mat à l'aéroport + un dédommagement de que 250$, même pas euros! Il s'agit de ELAL SVP vol régulier etc. J'imagine les propositions charters plus réduites. Donc soit 250$ soit un billet gratos qu'il faut retirer durant un an à partir de la date du vol retour initial dans mon cas 31/08/2007. Ma mère m'appelle, je penche évidemment pour un billet gratos. MAIS je connaissais pas les conditions de ce billet.
- Ce billet ne couvre qu'un mois maxi de séjour en Israël pas moyen de prolonger le séjour même en rajoutant l'argent.
- Il appartient à la classe H à l'instar des classes G ou L, il est très restreint. Pour le concrétiser cet été, il fallait que je fixe une date 1 mois et demi avant et encore fallait-il trouver des places dispos sous cette classe H. Tu penses bien qu'il n'y avait plus de place retour dans cette classe H les 30 août par exemple. La dernière date retour la plus lointaine en août qu'ils pouvaient me proposer avec cette classe était 18 août. Un vrai casse tête, j'ai préféré acheter un billet pour cet été et le réserver pour pessah 2008, car tu as le droit de dépasser la date de ton voyage, du moment où tu retires le billet, avant la fin de la date fatidique, dans mon cas avant 31/août/2007. Voilà, on est 6 mois environ avant Pessah et déjà y a plus de place dans la classe H, dans les dates que je veux. c'est à dire 2 ou 3 jours avant. Y a des places que 6 jours avant. Il faut donc que je lui fasse rater l'école quelques jours et ça m'ennui. Bref, un cadeau certes, mais un cadeau très limité. C'est sympa mais il faut quand même connaitre les limites.
Bien sûr que si tu veux voyager avec ce billet dont les conditions sont très limitées, pas dans la période de high season, je suppose que c'est plus cool.