Je te remercie Moi de me donner la parole, je suis un peu gene...
Enfin voila,
Tout d'abord cher Moi (et chers autres aussi) je suis en grande partie d''accord avec tes propos.
rapport aux nouveaux, j'ai du quitter le forum quelques semaines et j'ai ccru que j'avais debarque sur Mars tellement je ne connaissais personne. Ils participent aux differentes activites, le coloriage... non, c'est pas ca!! Ils sont sur tous les posts, ils disent ce qu'ils ont a dire et tout va bien.
Par exemple, Satin, Amara pour ne citer qu'elles.
Donc je ne vois pas en quoi ils sont mal accueillis.
Bien sur, il y a le cas de Jordan. Contrairement a ce que dit Anse, on ne s'est pas ligue tous contre lui, mais chacun tout seul a repondu ce qu'il pensait. Le hasard a voulu que nous fassions tous une remarque sur son orthographe. Le resultat etait peut etre blessant, mais je trouve plus normal que chacun fasse l'effort d'ecrire correctement plutot que tous les forumeursse fassent chier a essayer de dechiffrer. Ca aussi c'est une preuve de respect envers les autres. Il m'a fallu relire 3 fois pour comprendre que je ne comprennais rien a son probleme!!!
C'etait beaucoup plus agreable a lire sur ses derniers messages et je l'ai meme invite a rester sur le forum.
Pour les anciens, c'est dommage qu'ils soient partis, ou soient moins presents. j'appreciai beaucoup Rouhama, Nath et les coups de gueule de Mazala etaient uniques. Je ne vois pas quelles en sont les raisons mais si tu veux me les dire en PV Moi tu sais ou me joindre.
Quoi d'autre? Ah oui, les non juifs. C'est vraiment dommages si certains ont ete pris a partie de la sorte et ca donne une mauvaise image de la communaute aux autres comme le dit Lempika.
Tant que les personnes sont respectueuses et ne sont pas la pour attaquer, agresser... pourquoi en faire de meme? Meme si c'est le cas (et comme ca a ete mentionne par d'autres certains donnent l'impression qu'ils sont la pour...), je ne crois pas en la methode des insultes cultuelles. On n'aime pas se faire traiter de sale juif, pourquoi insulter les autres de sale goy? Ca a d'ailleurs ete le cas tout recemment par un nouveau et c'est deplorable.
Par rapport a la mechancete, je crois plus que c'est de la vannerie, de la deconnade qu'autre chose. Parfois c'est mal pris et c'est legitime, dans ces cas la, il faut prendre en compte les sentiments des gens et se calmer.
Voila, je crois que j'ai fait le tour.
J'aurais un service a vous demander. Si vous pouviez attendre samedi soir ou dimanche matin pour repondre comme ca le rattrapage de ce que j'aurai rate ne sera pas trop long.
Merci d'avance