Bon alors d'une J3r3my toi t'as rien compris à la vie, alors tu prends tes deux neurones et tu vas voir ailleur.
Nell2 dire que TTc n'est pas du rap, ca depend, en fait ca me gene un peu. Si tu lis des interviews d'eux tu vas te rendre compte que ces mecs là font sans doute parti des mecs les plus calés en Hip hop en France. Puis helas ici à Paris on en entend pas parler mais c'est hallucinant le succés que Cuizinier (l'un des chanteurs) a aux states, il pose avec la plupart des valeurs montantes du rap US, la liste est impressionante.
Donc dire que TTc c'est pas du rap c un peu trop. C'est tres different certes.
Moi en fait ce que j'aime dans le rap c'est ses aspects avant gardistes. Des mecs comme TTC ou le Klub des loosers sont loins d'etre des abrutis, ils ont su aller plus loin que le perimetre de leur cité et c'est ca qui me plait. De les voir frequenter des Peintres, des cineastes, des graffeurs, des mecs qui ont créé leur marque de fringues etc.... Il y a tout un univers artistique qui gravite autour de ces chanteurs....
Ces mecs la sont comme des fenetres qui s'ouvre vers le monde et ca c'est cool.
Comparé à Sinik ou Booba qui ne font que relater les mauvais cotés des ghettos, à force je me demande si ils ne font pas ca uniquement pck'ils ont trouvé le filon ...
Enfin j'sais pas c'est peut etre mon coté trop "optimiste" a toujours trop vouloir les obns cotés des choses mais j'suis persuadé que vivre dans une cité c'est pas toujours ce qu'on croit, on y rencontre des gens tres bien, des mecs talentueux, puis ca nous arrive de rigoler aussi vous savez....
Enfin j'sais pas il suffit de voir ce que fait le collectif Kourtrajmé, ca c'est cool, les mecs vont de l'avant et montre les bons cotés de la vie en cité, les potes, les delires, etc...
A force d'ecouter des musiques qui parlent de dealer de shit, de braqueurs de voiture, d'etat qui manipule et exploite les enfants d'immigrés on fini par s'en persuadé. Et on oublie tres vite que ce n'est pas toujours la realité....