eh les hommes , on vous demandes votre avis lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"bien ca arrive a certain de se lover au 1er regard c'est le coup de foudre...et aussi tres peu de personne une seule et mme personne une vie entiere"

Ca reste à prouver.

Sentir une forte attraction physique au premier regard est tout à fait possible. Mais il faut comprendre que l'amour tel qu'on le percoit aujourd'hui n'est en fait qu'une construction sociale, on est pas amoureux, on se convaint que l'on est amoureux, et du coup, on le devient.

L'amour n'éxistait pas il y a 250 ans en France par exemple quand le principal but du choix de conjoint était d'habord la survie du patrimoine familial et la reproduction sociale. L'amour n'est venu que petit à petit au 19ème avec l'égalité juridique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Virtual74

Tout à fait d'accord avec toi !

je n'aurais pas pu le résumer aussi bien que toi.....

On peux se convaincre de tout, même d'aimer ou de hair.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si, l'amour existait bel et bien avant le XIXème.

C'est la concordance entre le sentiment et le contrat qu'est le mariage qui n'existait pas.

L'idée de se marier avec une personne que l'on aimait était rendue très difficile par les rapports sociaux.

Mais rien n'interdisait d'aimer, il suffit de lire la poétique, les pièces de Marivaux, Beaumarchais, Racine et j'en passe, le roman de la rose, les troubadours, etc.

C'est pareil dans la société traditionnelle indienne par exemple, voir les films de Bollywood. L'amour est la plupart du temps impossible, et c'est ça qui fait pleurer Margot...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t'as oublié shakespeare, Gould...ou le mythologie grecque&romain...Dans tt cas, c'est là où le plupart des ecrivains pre-XIX° etaient fortement inspiré. Moliére inclus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mertsag, mon vieux Chouchou (tain vous m'avez manqué tous !!) prétendre qu'être homosexuel n'est pas moral et doit être corrigé c'est manquer singulièrement de culture. Oh je ne parle pas d'ouverture d'esprit, je n'attends pas l'impossible, mais un petit minimum de culture historique suffisante pour savoir que l'homosexualité est inhérente à la nature humaine, qu'il y en a depuis fort longtemps et que certaines cultures la trouvait même complètement normale.

Certes, ce n'est pas ainsi que l'on conçoit, donc on peut en déduire que ce n'est pas naturel, si on veut. Mais qui a dit que l'homme n'était fait que pour concevoir ?

Si c'était le cas les femmes n'auraient pas de c.l.i.t.o.r.i.s (manoeuvre anti-modération).

Sur ce je m'en retourne à ma vie de luxure pleine de travail et d'heures de bureau (pouah).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TWINGO2 : ''Mertsag, mon vieux Chouchou (tain vous m'avez manqué tous !!) prétendre qu'être homosexuel n'est pas moral et doit être corrigé c'est manquer singulièrement de culture. Oh je ne parle pas d'ouverture d'esprit, je n'attends pas l'impossible, mais un petit minimum de culture historique suffisante pour savoir que l'homosexualité est inhérente à la nature humaine, qu'il y en a depuis fort longtemps et que certaines cultures la trouvait même complètement normale.''

Tandis que d'autres cultures trouvaient l'homosexualité complètement anormale, quant elle n'était pas carrément inexistante.
L'homosexualité est une constante dans toutes les sociétés décadentes et sans honneur.

J'aime bien donner raison à mon pote Mertsag de temps en temps.
:-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

homosexualité = aussi mais pas seulement résultat d'actions de neuropeptides dans le cerveau resultant d'autres protéines ( hormones )= produits de combiinaisons génétiques = fondement de la vie = nature.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Evaa,

quels protéines?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libbi: les Hormones ( ce sont des proteines).

Forums

partagez et débattez