(Un peu long, mais ca vaut le coup)
Grâce à l'ordinateur, un savant israélien prétend avoir découvert tout de l'humanité dans le plus ancien livre du monde. De Hitler au premier vol sur la Lune ou à l'assassinat de Rabin, tout était écrit :
Les lettres qui forment le nom d'Yitzhak Rabin sont entoureés de cercles. Celles qui croisent les premières et sont signalées par des petits carrés composent la phrase "L'assassin assassinera". Le code précisait la date en donnant l'année hébraïque qui commençait en septembre 1995. Le 4 novembre, Rabin était mort. Quatorze mois plus tôt, Eliyahu Rips avait averti le premier ministre.
Cet homme est un génie, ou un génial imposteur. Eliyahu Rips, un mathématicien israélien réputé, affirme avoir découvert un code secret à l'intérieur de la Bible. Le texte caché qu'il traque depuis près de vingt ans à l'aide de combinaisons sophistiquées et d'ordinateurs surpuissants serait une prophétie totale : tout ce qui s'est passé sur la terre depuis l'écriture du Livre des livres et tout ce qui adviendra y serait décrit avec une stupéfiante précision. Rips assure qu'il a été informé de l'assassinat de Rabin et de bien d'autres événements, bien avant qu'ils ne se réalisent. Alors que l'Académie des sciences d'Israël vient de reconnaître officiellement la validité scientifique de ses travaux, Michael Drosnin, un journaliste américain de renom, lui consacre un livre, " La Bible: le code secret >,, chez Robert Laffont. De l'incrédulité à la fascination, le récit d'un voyage aux portes de la science et de la fiction
Rips et Drosnin n'ont lancé leurs ordinateur que sur la piste des V.i.p. de l'Histoire. Les élections américaines de 1992 : six mois avant, ils découvrent rattaché à " Clinton " son futur titre de , président ". Le Watergate : en face du scandale des plombiers de la Maison-Blanche, ils trouvent le nom de ,Nixon,> et la petite question : " Qui est-il? Président, mais il a été chassé." grande dépression de 1929: elle apparaît connectée avec " actions " et " effondrement économique ". Le premier pas de l'homme sur la Lune : il est codé avec " vaisseau spatial " et " Apollo 11 ". Ce dernier message était caché dans le passage de la Genèse où Dieu dit à Abraham : " Lève les yeux vers le ciel et compte les étoiles, si tu peux les dénombrer "! De la même façon, "Auschwitz ", codé avec " solution finale ", " zyklon B ", " Eichmann ", était contenu dans le passage du texte courant parlant de " La fin de toute chair, ".
Les caractères hébreux défilent à toute vitesse. Tout à coup, l'écran clignote. Drosnin clique sur une série de caractères dans les rangées horizontales, verticales et aussi en diagonale. Il sourit. Le message qu'il vient de décrypter est d'une extraordinaire limpidité : " jour d'horreur " croise " obscurité ", " terre annihilée ".
La date? 2010...
Puisque c'est Dieu qui vous le dit !!!