Lol MJJ, effectivement, je fais partie d'un puissant lobby, c'est dingue ce que Spooner est parano. Alors pour satisfaire sa curiosité, c'est très simple:
En Belgique, sur le marché du travail, ce sont les boîtes israeliennes et américaines qui payent le plus, c'est aussi simple que ça, il n'y a rien de vicieux à voir là-dedans lol et comme je n'ai aucunement envie de bosser pour des américains, je préfère me tourner vers des boîtes israeliennes.
Tu es bien loin d'un complot, ou d'un boycott en masse mon petit spooner.
Ancien utilisateur
Saperlipopette, je vais de ce pas aller postuler aux services secrets américains, ils voudront jamais d'un trublion comme moi au maussade ...
Ancien utilisateur
Il y a tres peu de boites israeliennes en Belgique pour la simple et bonne raison que la main d'oeuvre est plus chere qu'en Israel et que les competences y sont moindres dans les domaines de predilection Israeliens ..
Sinon je bosse dans une de ces boites, mais pour avoir un bon salaire, c'est comme partout, faut cravacher ...
Ancien utilisateur
En effet je me suis demandé (sans pour autant tirer des conclusions attives, auquel cas je les aurai exposées) ce qui pouvait interesser sur Israel ou ses entreprises une jeune rebeu de Belgique, étant donné qu'ici en France un bon paquet de jeunes arabes deteste Israel...C'est légitime de se poser la question quand on voit la situation et qu'on peut observer un mouvement de ferveur et de compassion pour les palestinien au sein d'une tres grande frange de la population arabe européenne. Si ca avait été moi qui m'etais interesser à des entreprises spécialement arabes vous vous seriez également poser des questions je pense.
Enfin bon, ca me rassure de voir que tu preferes plus (ou deteste moins...oui je sais je suis parano) les Israeliens que les Américains. Merci tout de meme de m'avoir répondu, tu n'en étais pas obligé et c'est tout à ton honneur.
Oh la la Soraya, la je suis fachee, carrement ecoeuree (sniff sniff). Qu'est ce qu'ils ont les Americains et pourquoi ne pas avoir envie de bosser chez eux? zaama zaama pourquoi yallah? loool
Sinon, je pensais que les boites Americaines s'adaptaient au marches locaux et en effet creaient des branches internationales pour profiter de la difference des couts...Mais j'avais deja entendu dire que leurs salaires restent relativement tres genereux. En tout cas, je ne pense pas que les boites Israeliennes peuvent concurrencer le capitalisme Americain.
Enfin, God Bless the USA...grrrrrr....:-p
Ancien utilisateur
Je sais Spooner, c'est ton défaut, tu as trop tendance à généraliser... Je ne suis pas pleine de haine et je ne vois pas du tout l'intérêt d'importer en Belgique le conflit israelo-palestinien
Je ne tombe pas dans cette simplicité de jugement, c'est vrai que de par mes origines, j'ai plus tendance à être pro-palestienne, mais je ne suis pas anti-juive pour autant. Ce qui se passe là-bas, c'est une chose, alors pas besoin de ramener le bordel qui se passe en Israël ici
En plus, je ne m'intéresse pas du tout à la politique. Si je participe à qques sujet sur proche orient et désinfo, c'est juste que tes remarques racistes me titillent. Je n'aime pas du tout ta manière de généraliser et pour moi, tu es le plus virulent du forum et tu es le seul à me faire réagir car ça me rend dingue d'entendre des propos aussi absurde. Dans un troupeau, on a souvent tendance à montrer du doigt le mouton noir (ce n'est pas ma philosophie)
Donc voilà, ma demande concernant les entreprises israeliennes était certes interessée (argent, argent), mais pas pour les raisons que tu penses.
Ancien utilisateur
Coucou Yoram,
On m'a raconté des bobards alors snif snif, car on m'a dit qu'une secrétaire junior bossant dans une boîte israelienne pouvait toucher +/- 2000 euro net par mois