"Gitan" est devenu une insulte super banale chez les jeunes , vous trouvez pas ca super choquant (et raciste evidemment) ? "Sale Gitan" ,c'est devenu courant et ca choque personne !
Y a 15 minutes j'ecoutais ma playlist globale sur itune (logiciel pour écoutez ses musiques sur mac) en mode aleatoire (ca selectionne les chansons au hazard) et je suis tombé sur une chanson que je n'avais pas écouté depuis lontemps : Rohff feat Oliver Cheatham Et DJ Abdel - Get Down on Samedi Soir (le fameux tube de oliver Cheatham get down on saturday night rechanté par oliver cheatham lui meme sur l'instru de base avec un rap tout pourri de rohff par dessus lol) et qu'est ce que j'etend dans le rap de Rohff : "Pour les cousines qui se lachent dans la piste comme des Gitanes " , la on entend une fille rire de facon ironique puis rohff dit "jdeconne jdeconne" et la fille dit "c'est toi le gitan" ! Donc meme sur une chanson connu ca derange personne (à l'epoque ca passait tous les jours sur MCM ).
Je sais pas , peut etre que c'est moi qui suis pas du tout au courant et que Gitan est devenu une insulte normale sans que ca soit raciste pour autant , que c'est peut etre meme accepté par les gitans mais bon j'ai quand meme été tres surpris quand j'ai entendu ca dans la chanson (j'ai meme été surpris de ne jamais avoir remarqué ca avant) .
Je me rappel que y a 2 ans à la fac je discutais avec un pote rebeu (je sais pas si j'ai bien fait de le preciser parcequ'on va surement dire que c'est moi qui suis raciste si je precise ca) de ma classe et on se racontais les plus grosses conneries qu'on avait pu faire en classe et lui il m'a dit : "moi une fois j'ai traité ma prof de gitane" , et la facon dont il m'a dit ca j'avais l'impression que pour lui c'etait l'insulte supreme "gitane" ...