- ''Mais Golois, tu as raison ! Et l'aspiration à une pureté génétique improbable ne me travaille pas.''
Alors pourquoi te prétends-tu juif, Gould ?
Et quel rapport as-tu avec Israël pour toujours prendre inlassablement la défense de cet insignifiant petit pays qui t'est tout autant étranger que le Tibet ?
- ''MJJ n'a pas dit que TOUS étaient des barbares. Que TOUS les arabes étaient des méchants, etc... Au contraire il souligne la parenté sémitique (et sémantique).''
Moi aussi, j'aime bien souligné...
- ''Lui et beaucoup d'autres ici ont évoqué des amitiés avec des arabes, moi y compris.''
Mais je ne doute pas une seule seconde que tu as des amis arabes, Gould.
- ''Et toi ? Tu as trouvé des juifs fréquentables ?''
Pourquoi cette question ?
Certains ne sont pas fréquentables ?
Ancien utilisateur
Golois
j'ai une théorie sur Paul : comme il ne s'est jamais marié et comme son disciple préféré était Thimotée, un Grec de mère Juive qu'il a circoncis lui-même, je soupçonne qu'il était homosexuel, tradition qui s'est perpétuée dans le clergé jusqu'à nos jours...
(Que nos amis chrétiens me pardonnent, cette provocation est destinée uniquement à golois)
Ancien utilisateur
Mais Golois,
C'est ton propre fantasme de voir la génétique là où elle n'est pas. Il suffit de voir le monde juif dans sa globalité pour constater sa diversité y compris génétique (une balade à Tel Aviv suffit).
Le dernier empire érigé sur la pureté de la race, tu le connais aussi bien que moi...
Ancien utilisateur
Gould : ''Mais Golois, C'est ton propre fantasme de voir la génétique là où elle n'est pas. Il suffit de voir le monde juif dans sa globalité pour constater sa diversité y compris génétique (une balade à Tel Aviv suffit).
Le dernier empire érigé sur la pureté de la race, tu le connais aussi bien que moi...''
Le problème n'est pas là et tu le sais aussi bien que moi.
Le problème est la raison d'être du communautarisme juif.
Les jours où je suis chrétien, je vois ce communautarisme comme étant l'accomplissement des prophéties hébreux de l'Ancien Testament : un peuple errant, perdu, sans origine, sans racine, sans roi, sans prophète, sans consolation, sans espérance, sans but.
Et les jours où je suis athée, je me dis que le communautarisme juif n'a aucun sens et est l'ennemi de l'esprit des Lumières. Il est vrai que je le pense aussi les jours où je me sens chrétien, lol.
Nath4 : ''j'ai une théorie sur Paul : comme il ne s'est jamais marié et comme son disciple préféré était Thimotée, un Grec de mère Juive qu'il a circoncis lui-même, je soupçonne qu'il était homosexuel, tradition qui s'est perpétuée dans le clergé jusqu'à nos jours...''
Sacrée Nath4,
Avec des raisonnements pareils, j'imagine que tu soupçonnes aussi les mohelim d'être des pédophiles, alors ?
Ha là là... Tu tends tellement facilement le baton pour te faire battre que je me demande jusqu'à quel point tu n'y prends pas plaisir... Héhéhé...
Ancien utilisateur
Golois
les mohalim ne gardent pas contact avec leurs patients ensuite alors que Paul emmenait partout Thimothée avec lui dans une intimité qui me semble douteuse. Et puis pourquoi ne l'a-t-il pas fait circoncire chez un mohel ? Sa mère était Juive alors c'était une circoncision légitime, donc pourquoi s'en charger lui-même ?
Ancien utilisateur
Golois
Les juifs errants ne le sont plus depuis la reconnaissance de leur droit de citoyenneté. Cela te chagrine peut être, mais c'est ainsi.
Le chrétien que tu es devrais plutôt s'inquiéter des droits des minorités chrétiennes (ou communautés) en Egypte, en Irak,à Gaza, au Liban que de faire une fixette sur les juifs.
Quant à l'espérance messianique, elle est assez identique, dans le fond, à celle des chrétiens. Votre Jesus a fait un petit tour et a promis de revenir, donc vous attendez aussi.
Et tu trouveras d'ailleurs des agissements minoritaires dans les 2 religions pour "hâter" la venue du Messie.
Est-ce si étonnant, puisque la religion chrétienne est un décalque du judaïsme, tout comme l'Islam, avec à la fois une imitation et une répulsion. C'est vrai quoi, fixer shabbat le dimanche ou le vendredi, ça c'est de la réforme !
Ancien utilisateur
Nath4 récidive et dit :
- ''les mohalim ne gardent pas contact avec leurs patients''
Quand tu affirmes que "les mohalim ne gardent pas contact avec leurs patients", tu es allée vérifier dans leurs bouches ?
Tiens, j'ai retrouvé un de tes posts sur la circoncision rituelle juive :
"Il y autre chose qui m'inquiète : il y a toujours dans la circoncision juive succion de la plaie : maintenant imagine que le mohel ait une quelconque maladie (genre herpès ou D- sait quoi), ne risque-t-il pas de la transmettre au bébé ?"
Mais visiblement, les penchants pédophiles du mohel ne semble guère t'inquiéter. Bravo !
Et l'ami Shaul qui en rajoute une louche : "Nath, (...) Le contact direct avec les levres cest une "metzitza be pe". "
C'est surtout de la pédophilie, ma parole...
Est-ce ainsi que ton fils a été circoncis, Nath4 ?
Raconte-nous donc les détails de sa circoncision afin de lever tout doute que tu insinues dans nos esprits, stp.
- ''Paul emmenait partout Thimothée avec lui dans une intimité qui me semble douteuse''
Sans blague, et c'est toi qui tenait les chandelles ?
- ''Et puis pourquoi ne l'a-t-il pas fait circoncire chez un mohel ? Sa mère était Juive alors c'était une circoncision légitime, donc pourquoi s'en charger lui-même ?''
Va donc le rejoindre pour lui poser la question, Nath4.
Gould
- ''Les juifs errants ne le sont plus depuis la reconnaissance de leur droit de citoyenneté.''
Ils sont errants au sens figuré, Gould.
Ils n'ont plus d'arche de l'alliance, plus de temple pour les sacrifices, plus de généalogies abrahamiques, plus de prophètes, plus de rois.
Ils sont abandonnés de l'Eternel.
Et leur judaïsme n'a plus aucun rapport avec celui de Moïse et de Jésus.
- ''Le chrétien que tu es devrais plutôt s'inquiéter des droits des minorités chrétiennes (ou communautés) en Egypte, en Irak,à Gaza, au Liban''
Ils sont chrétiens. Ils ont donc trouvé la Vérité.
Pourquoi devrais-je m'inquiéter pour eux ?
- ''la religion chrétienne est un décalque du judaïsme''
Je dirais plutôt que le christianisme est l'accomplissement du judaïsme originel.
Jésus a dit dans l'Evangile selon Matthieu 5,17 :
"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."
Tandis que le judaïsme actuel n'est qu'un ersatz du judaïsme originel.
Ancien utilisateur
Golois
si ça peut te rassurer, il n'y a pas eu de succion pour la circoncision de mon fils, seulement compression avec trois doigts. Il faut dire que c'était un mohel libéral, et il n'est même pas venu changer les pansements car il partait en voyage, on s'est retrouvé seuls son père et moi à gérer la chose.
Je comprends que cela te gêne que Paul, l'apôtre de l'incirconcision, celui qui n'a cessé de dire aux Romains qu'il n'y avait pas besoin de se faire circoncire pour devenir chrétien, se mette lui-même en contradiction en commençant par circoncire Thimothée, mais bon, va demander cela à ton prêtre...
Ancien utilisateur
Nath4
- ''si ça peut te rassurer, il n'y a pas eu de succion pour la circoncision de mon fils, seulement compression avec trois doigts. Il faut dire que c'était un mohel libéral, et il n'est même pas venu changer les pansements car il partait en voyage, on s'est retrouvé seuls son père et moi à gérer la chose.''
Bien. Je vois que tu as protégé ton petit garçon de la répugnante circoncision pédophile des mohelim suceurs...
C'est tout à ton honneur de repérer clairement les pratiques pédophiles de ta religion, Nath4...
- ''Je comprends que cela te gêne que Paul, l'apôtre de l'incirconcision, celui qui n'a cessé de dire aux Romains qu'il n'y avait pas besoin de se faire circoncire pour devenir chrétien, se mette lui-même en contradiction en commençant par circoncire Thimothée, mais bon, va demander cela à ton prêtre...''
La seule et unique personne obsédée par la circoncision de Thimothée, c'est toi, Nath4.
La preuve, tu n'arrêtes pas d'en parler.
Est-ce que tu t'inquiètes aussi de la circoncision au silex du fils de Moïse et Cippora ?
Exode 4.25 (Traduction Œcuménique de la Bible) :
Cippora prit un silex, coupa le prépuce de son fils et lui en toucha les pieds en disant : «Tu es pour moi un époux de sang».
Ancien utilisateur
La consommation de sang sous toutes ses formes est interdite dans le judaisme, point barre. Je ne vois même pas pourquoi vous discutez sur ce point, quand on se pique ou qu'on se coupe, il est STRICTEMENT interdit, même si c'est un réflexe, de porter la plaie à sa bouche.
Jamais vous ne verrez un juif (une juive !) coudre, se piquer et sucer son doigt, c'est un très grand péché.
Alors les légendes urbaines, Golois, garde-les pour les sites antisémites (je ne dis pas que tu l'es), en cette période de Pessah, ça ajoutera de l'eau au moulin de ceux qui prétendaient que les matsoth étaient faites avec du sang d'enfants chrétiens...