Depuis 3 jours, tous les soirs, je regardent les films les plus connu dans le monde (juif).
J'ouvre la liste :
-- EXODUS
Un des meilleur film voir meme le meilleur sur la fantastique histiore du celebre bateau
-- L'OMBRE D'UN GEANT
Avec Kirk Douglas qui se déroule également à la même période, avant l'indépendance d'Israel. Cette histoire vraie retrace les exploits de la Haganah, de la célèbre unité du Palmah', et des combatants juifs qui luttaient pour l'indépendance de leur pays.
-- OPERATION THUNDERBOLT
L'histoire d'Entebbe et de l'héroïque action de sauvetage menée par Tsahal et Yoni Netanyahu pour ramener 115 juifs pris en otage suite à un détournement d'avion.
Il y a eu plusieurs versions : celle la est de loin la meilleur, tournée par l'armée elle même, avec de nombreuses images d'archives datant de 1976.
J'ai également commandé a la fnac le film "L'Ultime Révolte" qui retrace l'histoire de Mordéchaï Hanielevicz et la révolte du ghetto de Varsovie. Je ne l'ai pas encore vu.
Pourquoi je crée ce post ? Pour vous dire deja de voir ces films pour ceux qui ne les ont toujours pas vu, et parce qu'ils viennent de sortir en DVD, et il est important de les acheter car les cassettes VHS sont mortes, elles vont être remplacées, alors n'oubliez pas ces grands classiques juifs qui sont indémodables !
A vous maintenant, completez la liste !
J'adore ce genre de film et je vais courrir les acheter.
Daninou
PS : Si le monsieur de la fnac dit vrai :-p,
La Liste de Schindler doit sortir en DVD le mois prochain.