france televisions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'après vous, qu'est ce qui peut motiver le gouvernement (enfin Sarkozy) à vouloir supprimer la pub à partir de 20h sur le service public ? Et n'est ce pas du foutage de G.ueule de mettre cela en place au même moment la crise financière ?

Mis à part, enrichir tf1 (enfin son copain bouygues) au détriment de france télévisions et contrôler les programmes de france télévisions, je ne vois pas d'autres explications.....

Depuis l'élection de Sarkozy, les mises aux placards ou licenciements défiles et à coté de cela des nouvelles têtes arrivent comme Nonce Paolini, Nicolas Beytout (directeur des informations sur TF1) et j'en passe

La dictature audiovisuelle n'est pas loin !?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coquillag,


Désolé de te rappeler que cette réforme était dans le programme de Jospin. C'est une demande de la gauche depuis longtemps que la télé publique soit 100% publique façon BBC.

Je ne vois d'ailleurs pas le lien avec la crise financière ? Si il y a crise, il y aura moins de demande (depuis des années la dem > offre sur ce marché).

Enfin, je t'invite à te renseigner sur les gabegies indécentes de la télé publique. Il serait temps de faire le ménage dans cette entreprise pleine de placards dorés, de doubles emplois FR2/FR3, de délégations syndicales paresseuses, et tout ça avec notre argent (car la pub ne finançait qu'une partie de ces dérives).
Sans parler des contrats de producteurs d'il y a qqs années, ou des standardistes avec statut d'intermittents.

Et sous prétexte que Sarkozy est pote avec Bouygues, il ne doit pas relancer le BTP non plus ?
J'ajoute que bcp de socialistes ont aussi des potes capitalistes, ca n'en fait pas des traîtres à la cause pour autant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais plus quel humoriste disait "quand on entend Sarkozy, on est tous d'accord. n'empêche qu'on n'a jamais vu un président mettre autant la m... dans un pays".

Je ne me laisserai pas avoir deux fois. aux prochaines élections, je voterai pour Martine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'une chaine public sacrifie la qualité de ses programmes pour faire de l'audimat et vendre de l'espace pub, voila ce qui moi m'horripile depuis longtemps.

Lionel Jospin avait le même projet. Il a arreté en cours de route parce que les résistances étaient trop fortes. A l'époque il a été accusé de "servir le privé" au détriment de la qualité du service public...

Dernière chose pour éviter la "dictature audiovisuelle" (expression plein de nuance d'ailleurs...) il y a une solution très simple, tourner le bouton sur Off, et arreter de s'abrutir devant "plus belle la vie", "service maximum" et autres émissions "testimoniales" ( traduire par Voyeuriste) made in Jean Luc Delarue, soit les programmes de l'actuel "service public".

Quant a TF1 si ils font de la merde, sache qu'ils en sont conscient mais c'est le marché qui veut que le football ou Lagaf rapporte plus que l'art lyrique ou Racine.
TF1 est une entreprise, sa vocation est de faire des bénéfices, je ne vois pas ou est le problème.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personne t'oblige a regarder la téloche , va au cinéma

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


non la dictature audio est deja en place et depuis longtemps, seulement elle etait officieuse, la sarko ne fait que la rendre officiel.

bien sur que tout cela ne part que d une demande de bouygues, il n y a qu a lire le livre blanc de tf1, pour constater que cela fait des mois et des mois que cette demande est sur le bureau de sarko, alors dire apres que cette demaarche resulte de l envis d ameliorer le service public, mon c...l.

l audience de tf1 chute depuis la mise en place de la tnt, les emissions phares comme la star ac ou cauet lassent et les spectateurs s en vont ( pas forcement pour regarder des choses de meilleurs gouts d ailleur ),la minute pub sur ces emiisions baisse, et donc tf1 a besoin d entrées d argent supplementaires et rien de mieux que de recuperer les recettes pub des chaines publiques.

sauf que ce que tf1 et m6 n avaient pas prevus, c est que l absence de pub permettra a f2 et f3 de commencer leurs programme a 20h35 comme avant et non plus a 21h00 apres un tunnel de pub, l audience des chaines privées risque de chuter voir s ecraser en premiere partie de soirée, m6 a deja prevu elle aussi d avancer l horaire de ses programmes mais tf1 ne veux pas lacher sa demi/heure de pub, donc le gouvernement a eu l idée lumineuse de remplacer la pub entre 20h30 et 21h00 non pas par le debut du film, mais par ......de la pub, oui mais educative, on expliquera aux français les bienfaits des reformes du gouvernement sur le chomage, l environnement, bref une demi/heure a la gloitre de sarki 1er.
la encore tf1 n est absolument pas derriere tout ca bien evidemment.

enfin comment peut on imaginer, qu un type qui a comme reference artistique mirreille mathieu, enrico macias, christian clavier, thierry la fronde, et qui se fait chier au theatre, va choisir le president de f tele, choisir les programme, et faire de la qualité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould

Tu sais très bien que la BBC a d'autres flèches à son arc, comme la vente d'émissions tel que star ac and co.......

pour la crise, je vois le rapport : la taxe sur les fournisseurs d’accès internet à la place des revenus pub, pourrait très bien service à autre chose......

En ce qui concerne Jospin, son but était peut être different......

Et pour finir, sur les gabegies indécentes de la télé publique ; elle n'est pas la seule, tout le service publique marche pareil et j'en sais quelque chose......

steph1978 et nath4

Après le vote de cette réforme, france télévisions devra offrir plus d'émissions intellectuelles.......une nouvelle ghettorisation ? les c.ons sur tf1 et les intellos sur france 2.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a-broutin

"Personne t'oblige a regarder la téloche , va au cinéma"

Chiche, tu me le paie ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coquillag

Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas faire de procès d'intention.
Du style :
Si Jospin l'avait fait, c'eût été pour le bien du service public,
Si Sarkozy le fait, c'est pour le bien de Martin Bouygues.

(à ce compte là, toute aide de l'état aux entreprises est suspecte).

Et les baisses d'audience de TF1 ne sont pas prêtes de s'arrêter, avec ou sans surplus de pub (surplus qui profitera d'autant plus aux autres chaines que le succès de TF1 s'érode).

Quand au contenu, sur une télé privée, il est censé attirer l'audience pour attirer les annonceurs, ça me semble incontournable. Et ce n'est pas ma "fôte" si Secret Story est le carton de l'année. Ni à celle de Sarko.

Peut être qu'une télé 100% publique pourra rehausser le niveau.

Steph1978,
je ne suis pas sûr que Ségolène soit vraiment une intellectuelle non plus. Même si elle écoute Cali et sort avec Gaccio.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


coquillage

f tele devra offrir plus d emission intello, oui mais de l intello vu par sarko, qui pense que max gallo est un des plus grand ecrivain du siecle, tu vois le niveau.

gould

desole de te decevoir mais "cette" reforme n etait pas dans le programme jospin, certe il avait comme projet d'enlever la pub, mais pas avec "CETTE " reforme, le fond est le meme , la forme differe enormement,de plus qu il fasse cette reforme, et qu elle profite a bouygues est une chose, qu il fasse cette reforme, uniquement apres une demande de bouygues en est une autre, quant a l argument sur le btp, il aurait pu etre viable, sauf qu il y a belle lurette que bouygues a laisser tomber le btp, ( c est un gars de chantier qui te le dis ), cette branche ne represente plus qu une part infime de son chiffre d affaire, meme bouygues offshore qui fonctionnait pas trop mal a ete revendu.

Forums

partagez et débattez