"Certes il peut bien travailler......mais as-tu pensé au fait qu'on puisse tomber malade, avoir un accident, être enceinte...
la on te vire direct !!!!!!"
On se calme Louisa, c'est pas la peine de s'énerver. Je pense que sur le CPE tu répètes ce que certaines organisations te disent. Mais visiblement tu n'y connais strictement rien. Travailles-tu même en ce moment?
Le CPE est un CDI donc n'est pas à appréhender comme un stage. Si tu es en CPE en période d'essai (1 an maintenant) et que tu as un accident ou une maladie, il est peu probable que l'employeur te vire, ou alors il est bien bête et je ne donne pas cher de sa société pour l'avenir. Mais pour être certain de tout ça, le mieux serait qu'on puisse expérimenter le CPE, ainsi on parlerait sur du concret. C'est exactement ce que les mouvances qui te manipulent, et qui ne représentent personne, ne veulent pas, leur fond de commerce c'est la contestation et l'agitation, pas l'intérêt bien compris des employés...
D'ailleurs, que je sache, les stages constituent un véritable scandale depuis des années et ils n'ont jamais organisé le blocage de l'économie à l'échelle hexagonale pour autant!