Michael Jackson aime peut-être les enfants, mais il n’aime vraisemblablement pas les juifs. Si l’on se base sur l’enregistrement d’une conversation tenue avec un de ses collaborateurs et diffusée mercredi par la chaîne ABC, tout tend à prouver que le roi de la musique pop a à nouveau laissé libre cours à ses tendances antisémites.
Selon ABC, Jackson a laissé un message sur le répondeur électronique de son ancien conseiller, Ditter Winsser, message qui a été enregistré sur une cassette. Entre autres perles, on peut entendre le chanteur qualifier les juifs de «sangsues» : «Ils sucent le sang, j’en ai assez d’eux… Ils se font plein d’argent, achètent de grandes maisons et de grandes voitures… Ils m’ont ruiné… C’est un complot… Les juifs le font exprès».
Selon le New York Post, le même Winsser a déposé la veille de la diffusion de la cassette une plainte contre Jackson pour rupture de contrat et fraude. C’est l’avocat de Winsser qui a transmis la cassette à ABC. Ce n’est pas la première fois que Michael Jackson se trouve mêlé à une affirme aux relents d’antisémitisme. Dans sa chanson ‘They don’t care about us’, il écrivait : ‘Jew me, Sue me’ (Rends moi juif, porte plainte contre moi’ en traduction libre) ainsi que le mot ‘kike’, le ‘youpin’ anglais. Jackson s’était alors excusé devant la communauté juive.
Le porte parole de Jackson, qui vit aujourd’hui à Bahreïn après avoir été innocenté par la justice américaine pour les accusations de pédophilie portées contre lui, a réagi à ce nouveau scandale : «Il s’agit d’une conversation téléphonique qui a été enregistré sans l’accord de Jackson». Et alors ?
Nell2 qu'est-ce qu'on fait???
:D