Oui, le titre est assez ironique.
Vous n'en avez pas marre vous autres de haïr le monde qui nous entoure et qui nous déteste ?
Vous n'éprouvez aucune lassitude à devoir être contre tous nos nombreux détracteurs à répliquer ce que vous pensez être juste ?
Ben si ce n'est pas votre cas, alors tant mieux pour vous et bonne continuation, parce que je commence, en ce qui me concerne, à en avoir plus que marre.
Et sans parler de tout ce mal qui se propage, toute cette haine en comprimés de propagande, toutes ces diffamations à notre encontre...
De toute façon, vraies ou pas, notre peuple me déçoit, nous sommes faibles et idiots.
Et puis nous sommes les seuls à être décriés et critiqués avec autant d'unanimité.
Et puis la vie qui représente tant de travail qui s'efface face à la barbarie des fascistes, des Jihadistes, des truands, des politicards, des industriels véreux, des chefs états en VRP et toutes ces ordures qui nous gâche ce monde, qui détruisent ce qu'on essaye de construire dans leur propre intérêt ou pour l'intérêt d'une cause inhumaine vilement humanisée par des démagogues, des fanatiques ou pire... des ignorants.
Alors ?
Attendre quoi ? Que la vermine se termine ? Un monstre ne meurt pas, il faut le tuer. Mais quand on en tue un, un autre prend sa place... Alors, à quoi bon se battre, si ce n'est que pour montrer ?
Dites moi ce qu'il reste encore de bien dans ce monde, ce qui est encore digne d'intérêt d'être vécu.
Je serais curieux d'apprendre quels sont les arguments des optimistes, merci.