"Tu compares l'incomparable..."
J'aime bien comparer ce qui semble incomparable. J'aime bien ramener l'équilibre.
"Ariel Sharon n'a jamais proné la destruction de l'Autorité Palestinienne."
Faudrait qu'il la reconnaisse pour cela.
En plus, vu l'état dans lequel il a laissé la mouquataa à une certaine époque...
"et personne ne s'en rejouit."
J'en connais qui s'en réjouissent. Ni représentatifs ni trop nombreux ne t'inquiète pas. Sauf que parfois, le diable aidant, même le plus gentil gus vivant à l'autre bout de la terre se dit que c'est comme même bien fait pour leur gueule, et que c'est un juste retour des choses.
"On appel ça un "dommage collateral" "
Dommage qui pourrait être évité si Israel coordonnait ses actions avec l'AP. Plus besoin d'hélicos et de missiles. Suffit d'envoyer des soldats sur le terrain pour nettoyer. Mais pour ça, il faut accepter qu'il y ait des victimes israélienne lors de chaque raid.
"Israel, même en tirant des missiles, cherche à minimiser les pertes ennemis, le hamas c'est tout le contraire..."
Israel, comme tous les pays occidentaux, démocratiques, qui ont peur de la réaction des électeurs, essaye de minimiser le nombre de ses soldats tombés. Les palestiniens, qui n'on rien à perdre, essayent de maximiser le nombre de victimes chez l'ennemi. Mais en fin de compte, ça revient en même, missile contre bombe inhumaine, on ne sait que choisir.
Israel est un état reconnu, le hamas un mouvement terroriste reconnu. Israel doit suivre un certain nombre de règles, car sinon, il passera pour un état terroriste. Le Hamas s'en fout. J'éspère que maintenant qu'il est au pouvoir, le Hamas s'en foutera un peu moins. Il faudra bien qu'il joue le jeu.