je me pose une question et je pense que les meilleures personnes pour m'y répondre se trouvent sur ce forum.
Il y a dans ma fac une fille de confession juive, très fière de ses origines apparement, qui prône souvent l'exception juive.
A côté il y a un jeune homme qui prône ouvertement des théories antisémites, qui ne s'en ait jamais caché et qui a également des idées négationnistes( je le sais d'expérience, ca a failli mal se terminer).
Les deux font parti du BDE( association étudiante). Malgré le fait qu'elle ait à travailler avec un antisémite et unr aciste notoire, je me suis dit qu'elle avait surement eu l'intelligence de laisser de côté cet aspect pour essayer de faire fonctionner le mieux possible le BDE.
Mais en fait, c'est pire que ça à mes yeux, elle est ouvertement une de ses amis et là je n'arrive pas à comprendre.
Ce que je ne comprend pas, c'est comment une fille qui semble si fière de ses origines puisse être ami avec un antisémite notoire.
J'aimerai comprendre si vous en tant que juif, vous pourriez être ami, réellement ami avec un antisémite. N'oubliez pas qu'elle sait qu'il est antisémite.
Donc si vous pouvez éclairer ma lanterne...
Julie, si tu lis ces lignes, saches le, tu me dégoutes. Tu me débecquetais déjà au temps du lycée mais là, tu me donnes envie de vomir.