cela vous est déjà arrivé de répondre "oui" à une personne qui vous demandait si vous l'aimiez pour ne pas la blesser alors qu'au fond de vous vous saviez que la réponse était non, ou pas vraiment, je ne suis pas amoureux(se) ?
Ancien utilisateur
Heureusement que je t'ai jamais demandé si tu m'aimais.
Ancien utilisateur
Moi je dis jamais je t'aime parce que ça veux rien dire mais j'avoue que j'ai déjà repondu "oui" à ce genre de question.
Ancien utilisateur
Pourquoi pour toi le verbe aimer veut dire automatiquement "amour", on peut "aimer" dans le sens "apprécier" une personne.
En revanche si tu parles de sentiments amoureux, il va de soi que ce serait ridicule de s'engager avec quelqu'un pour ne pas le blesser.
Car un jour ou l'autre cette relation ne sera plus possible et l'un des deux rompera. Alors au lieu de perdre du temps dans une relation qui ne durera pas et qui n'a pas d'avenir, il vaut mieux dire la vérité. L'autre personne sera en quoi s'en tenir et toi tu auras honnête.
Garder une amitié est parfois meilleure que de la voir se transformer en relation soit disant amoureuse.
Ancien utilisateur
Avieclair,
je parlais d'un cas où tu es déjà engagé, ou peut-être tu étais amoureux au début mais tu ne sais pas pourquoi "la mayonnaise n'a pas pris" et au bout de quelques années, peut-être avec des enfants à la clef, quand la fameuse question arrive tu fais quoi ?
Ancien utilisateur
Je partage le point de vue de Joelle
Ancien utilisateur
Je t'aime Nath2 (non je déconne, je suis pas amoureuse)
Ancien utilisateur
nath2
la vérité, rien que la vérité.
Il vaut mieux que les deux sachent à quoi s'en tenir.
La question arrive fatalement quand l'autre ne reçoit plus ce qu'il attend, on se doit de lui dire.
Ancien utilisateur
Comme dit une chanson de Goldman:
"Il n'y a pas d'amour dans je t'aime, pour moi les mots ne servent a rien"