J'ai recemment visionné le dernier film de Jean-Claude Van Damme dont l'action se situe en Israel("the Order")
Ce qui m'a etonné, c'est qu'un acteur aussi connu que lui tourne en pleine intifada armée.
De plus un de mes cousins a tendance mitomane m'avait raconté que son pere etait juif(ce qui est vrai puisque qu'il avait revelé(jean claude) en 96 que sa grand mere paternel etait juive).
En fouinant un peu g trouve une page du Jerusalem post qui retrace sa carriere dans un article en anglais(pour ceux qui ont une base ca devrait pas trop etre difficile).
Pour les autres, on apprend par exemple que JCVD a ete decouvert par Menahem Golan qui est co-producteur de "Cannon film" avec Yoram Globus( tous deux israeliens vivant aux USA).
Ils l'ont lance avec le film "bloodsport"(tous les coups sont permis).
Ils ont produits d'autres films comme "cyborg" ou "kickboxer".
Par la suite c'est un autre israelien qui s'est occupé de JCVD: Moshé Diamant, qui lui a produit 7 films.("double team" ou "Risk maximum" entre autres)
Il a declare(JCVD) qu'il se sentait reconnaissant que des israeliens lui avait permis de tenter sa chance alors qu'il etait pauvre et avait un accent minable.
JCVD a revelé recemment qu'il se sentait proche des israeliens...
Voici la source du Jerusalem Post: http://www.jpost.com/com/Archive/29.Nov.1996/Features/Article-3.html