Nell
j'ai volontairement separé les deux sujets que nous abordons
1/ le genocide indien en soi, voir post precedent
2/ notre attachement à notre histoire et donc à la shoah, qui est souvent mal interpreté :
nous n'avons pas le monopole de la souffrance, mais nous sommes cependant, le peuple le plus opprimé de tous les temps, les premieres deportations de juifs ayant eu lieu vers Babylone, tu vois c'etait pas hier!!
chaque peuple a eu son lot de souffrances et ce n''est pas fini helas
mais comme nous sommes le seul peuple encore en vie depuis 60 siecles (et oui aucune autre culture existante à cette epoque n'a survecu : acheens, summeriens, acadiens, hittites, grecs, romains, perses, parthes, egyptiens, numides, carthaginois, Thrace, etc...) on a donc forcement une plus grosse accumulation et puis basta
et nous avons le score extraordinaire d'avoir eu un programme d'extermination redigé et suivi : la solution finale.... on est les seuls, et ne crois pas que nous en soyons fiers ou heureux, mais c'est notre histoire, et il serait elegant de ne pas chercher à l'amenuiser tout comme nous ne cherchons pas à minimiser le commerce triangulaire, l'esclavage et ses consequences
tu crois que tu peux nous l'accorder ça??? ce serait un grand geste de bonne foi, dont je te sais capable (j'ai lu ta fiche je te dis)
je sais que tu es là pour apprendre et comprendre, ce que nous sommes etc..
je pense que cela t'apporte de nouveaux elements non?