"La dernière guerre sur Terre ne sera pas déclenchée par des hommes !"
Voilà une bande-annonce qui nous fait saliver...côté marketing, le film est réussi ! On a bien vendu la marchandise, tout va bien...
Côté écran, ce n'est pas à la hauteur de ce qu'on nous présentait !
Attention, c'est un grand film, des effets spéciaux révolutionnaires, un réalisme et une ambiance qui nous mettent mal à l'aise et nous jettent des frissons tout au long du déroulement de ce dernier opus de notre Steven !
Les acteurs sont tous trés bons...
La trame scénaristique reste trés légère, il n'y a pas de surprise de ce côté-là ! L'adaptation est (trop) fidèle au livre, mais pas assez "adaptée" pour pouvoir surprendre !
En fait, quand on a vu la première attaque, on a presque tout vu...je dirais même qu'elle est anthologique cette scène ! Je retournerai au cinéma uniquement pour revoir ces quelques minutes qui m'ont laissé abasourdi !
Mais aprés...quelques bons moments avec la "prise" de la voiture au milieu de la foule, la scène du bateau qui est impressionnante, mais bref..........on suit l'histoire, qui n'évolue pas mais s'enchaîne, et à la fin on veut nous émouvoir et nous surprendre, mais ça ne marche pas !
Enfin...personnellement, je pense que l'erreur de ce film est uniquement basé sur...sa grosse promo !
Quand on annonce de l'or et qu'on amène de l'argent...on est content, oui, mais forcément un peu déçu !
Pour preuve, "Titanic" n'était pas annoncé comme le film du siècle, il l'a été par sa réussite !
"La guerre des mondes" a été annoncé comme le film du siècle, il ne l'est certainement pas, même pas le film de l'année, mais sûrement le film de l'été !
Un grand film, une belle réussite, encore bravo Monsieur Spielberg !
Mais on l'aurait davantage apprécié s'il était rentré par la petite porte...
@+