MJJ, sais-tu ce qu'est réellement la matrice ? Le matriçage ?
Ancien utilisateur
Si on suit le raisonnement de MJJ et la logique du film (que j'ai détesté, d'ailleurs), on serait alors le produit de la "matrice" de MJJ, à savoir les médias...
C'est à dire que notre propre existance sensible dépendrait de ce que l'on veut bien nous montrer, et les médias se serviraient de nous pour leur propre subsistance. On serait façonnés par l'image que l'on donne de nous (et non pas le contraire).
Pas faux, à méditer...
Tiens ça me rappelle la philo au bac (et je ne me la joue pas BHL, même si j'ai une chemise blanche !)
Ancien utilisateur
eeeeee j' ai un ptit peu beaucoup rien compris du tout
la question est elle trop compliqué pour mon niveau intellectuel? j'en sais un ptit peu pas beaucoup rien du tout! ouh sa commence a me faire mal o cerveau
Ancien utilisateur
Developpe Twingo2...
Ancien utilisateur
C'est pas "free your mind" ?
Ancien utilisateur
Est-ce tout le temps une illusion ?
Ancien utilisateur
Je prefere l'autre signification de matrice :o
Ancien utilisateur
mjj à toi de faire la part des choses entre ce que tu voix et ta vie de tout les jours .
poses toi les bonnes questions .
qu'est ce que cette matrice camouflé par la télé t'aporte ?
pose le pour et le contre et fait une synthèse de tout ça .
Ancien utilisateur
Kylebrody
En fait je n'ai pas cherche la def...
J'ai etabli un parallele avec le film en calquant sur le forum, le net et le multimedia en general...
Ancien utilisateur
mais c'est des conneries, à partir du moment ou on a deux sous de jugeotte on peut très bien faire la part des choses, tout s'ajoute et ne s'annule pas, ce n'est qu'une question de libre arbitre !!!