Quelle partie ça serait, Gigolo !!! On n'entendrait pas les boules se cogner...
Pour revenir au sujet, c'est sûr que de dire que le fait qu'on se fasse "remarquer" est la cause de l'antisémitisme, c'est un peu fort...
Il est vrai que les Juifs se font peut-être remarquer, mais je persiste à dire que ça reste du folklore !
Et personnellement, je suis fier de ce folklore, qu'on retrouve néanmoins dans les fêtes Juives, ou bien les mariages, bar-mitzvot, etc...
Dans la rue, de les voir entre eux, parler fort, habillés en chals, dire "sur la Torah" toutes les 2 minutes, etc...c'est peut-être se faire remarquer, mais ce n'est en aucun cas péjoratif !
Et tout le monde est d'accord pour dire que c'est mieux de voir ça, que de voir une bande de racailles d'une certaine origine s'insulter entre eux, se traiter mutuellement les mères et les grands-mère de chaouis pour se dire bonjour, manquer de respect, etc....
Si des gens sont racistes envers les arabes, c'est parcequ'ils en ont marre de les voir comme j'ai cité plus haut...
En revanche, si certaines personnes sont racistes envers les Juifs, ce n'est certainement pas pour les raisons citées, c'est bien autre chose !
Euh, aprés, pourquoi parler de politique d'Israël etc... ?
Misterben, j'espère qu'on a pu répondre à ta question, mais un Juif est un être humain avant tout, et il y a des êtres humains dans toutes les communautés qui savent rester simples, et d'autres qui aiment se faire remarquer !
Tout est question de caractère et de culture...