Hier soir ils repassaient l'excellent film "mariages" et en voyant le devenir des couples je me posais la question "lequel de ces deux maux est préférable, l'angoisse de la solitude ou l'ennui de la vie à deux ?"
Hier soir ils repassaient l'excellent film "mariages" et en voyant le devenir des couples je me posais la question "lequel de ces deux maux est préférable, l'angoisse de la solitude ou l'ennui de la vie à deux ?"
Chère Nath, pourquoi parler d'ennui lorsqu'on vit à deux ? Si les deux s'accordent et ont suffisamment de ressources et d'objectivité, c'est à mon sens beaucoup de bonheur assuré malgré les aléas de la vie.
Aucun des maux n'est préférable.....
Il faut juste choisir le mode de vie idéal : un mari, un amant et un chien....
nath 4 t'es trop comment dire ? ... C****
Dina12
C'est hormonal, il paraît que l'état amoureux du coup de foudre ne peut durer que 3 ans maximum : une fois qu'est passé ce cap, au mieux on s'ennuie paisiblement, au pire on commence à ne plus se supporter
Coquillag
le mari : encore faut-il qu'un courageux demande votre main
l'amant : non merci, souffrance et jalousie assurées pour tout le monde
le chien : je préfère les chats, je suis mal barrée...
A-broutin : à voir ta (fausse) fiche, je devine en effet que tu es parfaitement épanouie côté sentimental...
nath4,
si tu imagines qu'un scénario de film, même bon (ce qui n'est pas le cas de "mariages"), est le reflet exact de la réalité, alors, pas besoin de finir...
coquillag,
Un amant ? Celui que tu caches dans le placard quand ton mari rentre du travail ? :)
Non. Un amant ça ne sert à rien. Mais par contre ton mari peut être ton amant, dans ce cas, la vie à deux n'est plus un ennui, mais devient une créativité ! Non ?
Nath 4, ne te fies pas aux stats, c'est trompeur.
Je vis depuis 18 ans un grand bonheur ponctué de fous rires, j'attends encore l'ennui. Peut être un jour, qui sait, mais alors, je ne rentrerai plus dans les stats !
Je suis sûr que dans collection de Cosmo ou Marie Claire tu trouveras plein de réponses passionnantes...
Même si les 2 adjectifs sont interchangeables, "l'ennui de la solitude et l'angoisse de la vie à 2", ou alors "la solitude de la vie à 2 et l'angoisse de l'ennui", voire même "l'angoisse de la solitude à 2 et l'ennui de la vie"...
Lilidayle
Comment peut on parler de créativité ......après 30 années de mariage ??!!
La lassitude arrive par la force des choses....c'est un peu comme manger le même plat pendant 30 ans.....
Mais bon ca peut être le kiffe de pas mal de femmes et tant mieux pour elles.