Je pense pas que nous vivons dans le meme monde, Nath4
AUCUN dans la communauté fetent Noel. Au contraire c etait souvent une journée de pogroms donc je ne vois pas l interet de feter, et loin de la.
Et comme Motek62 a dis jen ai rien a ciré du Jesus ni de sa brite mila.
Explique moi quesqui il ya a feter? Le nouvel ans? Tu sais que notre calendrier est greque d'origin, ils ont ajouté le 31 dans certains mois et pas les autres pour donner l honneur aux Cesars (ex. juillet = july -julius caeser) et que a un moment ils ont coupé 2 semaines tout court, je pense que c etait pendant les moyen ages, pour faire couler le calendrier plus tranquilment?
Alors on fete quoi exactement? Quoi?
Meme l'église est d'accord que Jesus en réalité n est pas née en annee 0 mais quelques années avant.
Le calendrier juif n as AUCUN rapport avec le calendrier grégorien.
Pourquoi j aurais dansé toute la nuit Roch Hachana? C est le début de l année et on se concentre a etudier la thorah et nous developper a l interieur, a devenir des MENSCHEN, a se preparer pour Yom Kipour, pas en partent aux boites avec des paquets de preservatives dans les sac-a-mains.
Je commence a douter que tout ca soit un forum juif. Comme quoi pour gagner l approuvement des autres on dois copier tout ce qui est autour de nous et faire goy autant possible, sinon, hey on nest pas cool comme juifs.
===========
Posté le 20 Décembre à 22:08
Par-par
je veux bien croire qu'une majorité de la communauté ne fête pas Noël, et encore on en a vu quelques uns avouer l'an dernier qu'ils décoraient un sapin, mais ne me dites pas que vous ne ferez pas la fête le 31 au soir et que vous avez dansé toute la nuit à Roch hachana, je ne vous croirais pas.