le monde de "la musique" est en CRISE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis pas d'accord les artistes qui durent ne sont pas forcément des auteurs : johnny n'a jamais rien écrit et pareil pour florent pagny.
Quant à la banalisation de la musique faite par la télé réalité, il y a tjrs des maisons de disques qui suivent derrière. Donc faut pas se plaindre par la suite.
L'industrie du disque a cru faire trop d'argent facilement avec des artites kleenex qu'on oublie juste après avoir écouté leurs chansons.
Il y a une solution, c'est que l'industrie du disque va devoir changer de logique économique. Se diriger + vers une economie de concerts, les disques ne seront plus qu'accessoires et il y aura aussi moins de promo car très couteuse, les artistes se feront un nom par eux mêmes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tout cas, je pense que les comédies musicales (que j'adore) sont là pour nous révéler de grands et vrais artistes, car ce sont des comédiens-chanteurs qui sont là, et ils sont plus proches avec le public que le sont ceux de la star academy, et être plus proche ne veut pas dire forcément surmédiatisé !

Côté chanson, ce qui se passe aussi je pense, c'est que ce n'est plus en évolution, depuis que les styles se perdent à se mélanger !
Trop de chansons tue la chanson !

Pour les chanteurs, c'est pareil...pourquoi l'époque d'aujourd'hui ne connaît pas véritablement de grands noms qui se démarquent comme le faisaient Edith Piaf, Gainsbourg, ou autre ?

Pcq il y a une sorte de mondialisation de la chanson...aujourd'hui, tous les styles sont permis et aucun n'est mal vu ou interdit ! Tout marche !

Et ça, ça n'est sûrement pas à cause de tous ces chanteurs, c'est avant tout à cause des différents goûts des personnes qui aiment diversifier leurs styles musicaux !

On n'y peut rien...c'est une autre génération de la chanson !

Je pense aussi à un autre phénomène, mais plus réfléchi et moins probable :
j'ai remarqué que la génération d'aujourd'hui aimait moins être fan, mais plutôt être idole...
Je m'explique : je pense vraiment que l'on veuille moins supporter, acclamer, idôlatrer une personne, une star, mais je pense que de plus en plus de personnes veulent être au devant de la scène, alors qu'avant non...la raison ? Je ne la connais pas, mais je penserai au fait que ces dernières années, aprés les grands noms, plus personne n'était surpris des chanteurs d'aujourd'hui, alors chacun voulait surprendre, mais ils sont beeaucoup trop et sans s'en rendre compte, ils finissent par tous se tirer dans les pattes, et surtout de tirer dans les pattes de la chanson, dont le vrai art s'effondre petit à petit...

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi aussi, la musique c'est ma passion, j'ai aussi mes classiques, mais étant donné que je joue du piano, je dois m'intéressée à tous les genres de musique.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Perso, je pense que si c'est en crise c'est aussi à cause des prix des CD, parce que j'ai 14 ans, et je peux pas me permettre d'acheté tous les CD qui me plaisent , c'est vachement élevé 16 € pour un album et 6€ pour un single ! Et je vous donne un exemple le dernier album de sergent Garcia est sorti et il ne coutait que 10 € en plus il est trop chanmé ! Je pense que ça c'était résonnable ! Même un peu trop ! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le monde de "la musique" n'est pas en CRISE car il y a tellement de telechargement.

C'est plutot les actionnaires qui en veulent trop. Il ne veulent plus payer les vrai artistes et preferent les artistes kleenex et jetables (star academy etc..). On pense que ces artistes Kleenex sont heureux, mais en fait, ils gagnent simplement un peu plus que le smic car la musique et les paroles ne sont pas d'eux.

Actuellement , sur un album, il n'y a que 2 ou 3 chansons bien et c'est cher.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis assez d'accord avec toi Zarni, le monde de le musique est mal en point pour la simple et bonne raison qu'il y a une opposition qui s'est mise en place entre le facteur qualité et le facteur commercial.
je m'explique, en france il ya deux monde qui coexiste, le monde de le popStarAcademy avec la soupe habituelle et le monde des vrai musiciens qui bossent dure et qui creent des chosent interressantes. Ou sont les Goldman et Aznavour de notre génération??

il n'y en a pas car à l'époque pour etre commerciale il fallait etre bon: t bon, t'as de bonnes chansons, tu vends) mais maintenant c'est l'image que tu dégages (cf jeremy chatelain et compagnie) qui compte on s'en fout que tu chantes comme de la merde et que tes melodies sentent le moisi, il faut vendre un point c'est tout.

donc on est dans la merde!

il faut boycoter les realTV qui "découvrent" des talents (sic) ça pourri le paysage musical français car sinon il reste le rap style banlieu et la techno enragée (je critique pas juste que la pop music est gravement malade)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

window: je pense que dun coté tu na pas tort mai dun otre pk ne pa rester avec cette mode des disque et k7!! ok on peut tjr telechargé mais si on fesai comme tu le disai alors on aurai vraimen du mal a retrouver les vrai artistes ! ca srai par coup de chance!!
et je pense que c pa les artistes qui devrai ne pa sortir dalbum reconnu par les media mai nous public qui devrions arrter de telecharger et ns controler voir meme que c letat qui devrai prendre en charge cela et interdire tt telechargemen !! et pui la! plu de choi si c nes kiff ou laisse! et de plus je pense que si t' aime ou pluto t'admire vraimen un artiste alors tu te donnerai la peine dacheter son disque sof fote de moyen. et qd au gravage de cd je pense sque la il fon un systeme anti-gravage! dun coté c enervant mai de lotre ils on tt a fet raison et jles soutien!!
et je pense quen faisant cela ca permetrait au artiste "caché" de pouvoir se faire connaitre! et perso jespere vraimen comme ca on verra enfin l'un ds plus grd artiste de la terre que je connaise avec un talent enorme (non ce nes pa de la propagande, je ne sui pa payé mai jle dis car moi alex voudrai que tt le monde le decouvre, c pas parce que je sai quil lira ce mess mai parce que je veu kon le reconnaisse et quil sache que bcp de personne le soutienne!)et cette prsonne , cette artiste c Olivier-David Nizard! qui lui ma personellemnt bcp touché par sa voix et sa facon a lui de faire passer les emotions et sa simplicité alors surtt ne change pas... et je ne sui pa la seule a le penser !
alors je dis ssssssssstoooooop au telechargemen dailleur moi g arreté de telecharger y qq tmps et vive les artistes "cachés" et leur albums !!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Interdire le téléchargement ?
ça va les encourager car tout ce qui est interdit est ...
et puis désoler je ne vais pas payer une connection à haute débit si je ne peux pas télécharger des Fichier audio ou video .
je reste alors avec la connection classic si tout ce que je peux faire c'est juste les emails et visiter feujworld .

mettre systeme anti-gravage ?
c'est comme les virus ... on va sortire des systeme de gravage même c'est un cd antigravage ou alors sortire des graveur qui grave même les proteger .

et puis internet pourquoi l'artistes ne l'utilise pas pour lui et pas pour être contre lui ?
moi je trouve qu'un son est sur le net passe mieux que la vitrine de la Fanc .

et puis comme j'ai dis c'est les maisons de prodiction et pas l'artiste qui a été le plus toucher ... et donc elle n'a pas l'argent de payer un artiste comme il le faut ... sauf les faux artiste qui ne cherche qu'à être conu pendant 1 jour ou 1 mois et apres plus rien .
trouvez vous normale qu'un artiste touche 10% du prix du CD ?
avant ce n'été pas le probleme ... mais maintenat avec internet ça touche le producteur qui n'a aucun notion de l'art et de la musique ... "juste l'argent" et donc il es pret à passer un certin Julien ou julie devant Piaf ou Aznavour .

en fin tout ce que je peux dire que D. merci je suis pas un artiste dans la musique ...
mais qui sait peux être une maison va me proposer de chanter ...
car j'estime que je suis 100 meilleur que d'autre avec leur disque d'or ou platine .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le telechargemnt ok ben alors ds ce cas c a nous den prendre conscience et puis fo dire que des chanteur ephemere sorten un 2 3 tubes et pui sur un album il ya 2 chanson qui sont bien donc en fet tt simplemen pk ne pas telecharger les chanson qui nous plaisent !! mais par contre ce serai dommage de passer a coté de grd artistes que lon decouvre par coup de chance sur le net! et ca ca srai vraimen vraimen dommmmmmmmmage !!!
et sinon moi je te dis frenchemnt ya aucun kiff a ecouter des chanson sur lordinateur!! je ne sai pas mai c qd meme plu agreable de pvr ecouter le smusiques que lon kiff sur cd , pvr les ecouter par tt ! tu va me dir eya les mp3 mai malheureusemn pas tt l emonde na les moyen de sen payer un et ca serai une raison pour augmenter leur prix!! bref je pense que le mieu serai l'album mai bon yaurra tjrs des avantages et inconvenient !!
c vrai que les artiste ne touchen pa bcp mai ca va sembler tres uthopique lol mai pk ne pas imposer des parts!! bref tte facon rien est juste et frenchemnt je ne my conai pa bcp mai vla ce que je pense !!!

yen a dotre en dehors de zarni (olivier-david nizard) qui sont ds le metier artistique? quen pensez vous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex merci beaucoup pour ces mon a mon egard...et merci encore pour ton soutien.
Je suis tres fier de te donner et t'apporter si ce n'est qu'un sentiment, un regard, un jeu ou une melodie qui te touche.

Etre artiste est quant meme un grand privilege, pouvoir donner ce que les gens attendent et en retour recevoir ces encouragements et felicitations.

Si j'ai bien compris tu as assister à une des representations de la comedie musicale "LE SEL ET LE MIEL"...et je t'en remercie.

Mais bon pour le probleme de notre metier de chanteur...je voulais juste dire a Windows que si il connaissait un chanteur qui touchait comme il dit "10% par disque vendu", qu'il me le presente, ce mec là doit etre tres riche! ;)

non Windows, tu dois surment te tromper...mais bon...pour revenir au precedents message...je voulais dire qu'on s'est eloigné du sujet...je ne parle pas ...des ventes, des piratages ou copies en tous genres...mais du metier de CHANTEUR.

il y a une veritable crise...et on assiste à la disparition de beaucoups d'artistes, tout simplement parce qu'il ne vendent plus autant de disques qu'avant...et que les télés, preferent passer des "Academiciens" plutot que de vrais Pros.

Il y a malheureusement beaucoup de chanteur Pro, dans l'ombre...qui en merite enormement plus.

"Prenez bien soin de vous".
Olivier-David NIZARD

Gros bisous à Alex54

Forums

partagez et débattez