"D'ailleurs qu'importe leur attachement à quelque chose dont ils ne font pas partie..."
Alors je vous pose la question franchement, le Peuple Juif a-t-il besoin d'amis, de mains tendues, de soutien, ou bien n'a-t-il besoin de personne (en Harley Davidsonnnnnnnn) ?
Ancien utilisateur
Je ne vois pas bien le rapport entre la citation de Rahel_b et le fait que le peuple juif ai besoin d'amis ou pas ....
Tachles, ce n'est pas parce qu'un non-juif est un "juste" que l'on peut se marier avec (pour reprendre le contexte initial de la phrase). On peut etre ami, accepter son aide, l'aider à notre tour, mais sans aller trop loin dans nos relations.
Enfin voilà comment je vois ca, je laisse la parole à Rahel pour expliquer cela mieux que moi.
"Alors je vous pose la question franchement, le Peuple Juif a-t-il besoin d'amis, de mains tendues, de soutien, ou bien n'a-t-il besoin de personne (en Harley Davidsonnnnnnnn) ?"
Le peuple juif devrait se suffire à lui-même, il n’avait pas besoin de soutien !!
Bah moi j'suis habituer à ces conneries, pas toi ??
(T'es tres jolie sur la new tof)
Ancien utilisateur
Le Peuple Juif a besoin d'amis, de mains tendues, de soutien, de justes. Il se pourrait que le desir de puissance ont metamorphose une partie importante de notre peuple .
Je comprends maintenant le poeme de Mahmoud Darwich . Il dit
« Prenez vos noms et partez »
Les critiques litteraires avaient considere naivement que le poeme etait une metaphore, ils n avaient pas compris que l occupation d un peuple par un autre peuple est une realite bien humaine avec toutes ses laideurs.
Tachles, ce n'est pas parce qu'un non-juif est un "juste" que l'on peut se marier avec (pour reprendre le contexte initial de la phrase). On peut etre ami, accepter son aide, l'aider à notre tour, mais sans aller trop loin dans nos relations.
Enfin voilà comment je vois ca, je laisse la parole à Rahel pour expliquer cela mieux que moi
-> Exact. Moi, plus le peuple juif à d'amis, mieux je me porte.