En 1976, apres avoir termine son dernier film, Claude Lelouch s'est trouve avec une bobine ou restait une dizaine de minutes non utilisee.
Il a alors eu l' idee geniale d' organiser une espece de course dans la capitale francaise. Sans demander d' autorisation a personne (eh, oui, cela a existe il n' y a pas si longtemps que ca) et avec l' aide de quelques-uns de ses collaborateurs, Lelouch decida de tourner le film par un beau matin du mois d'aout, profitant ainsi d' une circulation plutot rare.
Partant de la Porte Dauphine jusqu' a Montmartre, le trajet choisi est un des plus beaux de la plus belle des villes :
Av. Foch, Place de l'Etoile, Champs Elysees, Concorde, Louvre, Opera, Pigalle, Montmartre.
La voiture est une Ferrari 275 GTB, du metteur en scene lui-meme.
Le film a presque 9 minutes, en pleine vitesse par les rues de Paris, et il est dit que, lorsqu' il a presente le film au publique, le metteur-en-scene a ete interroge pour donner des informations sur celui qui avait pilote la voiture.
Il a repondu qu' il s' agissait d' un pilote de F-1, mais s' est refuse de reveler son nom.
Plus tard, apres des investigations, la police parisienne est arrive a deux noms, Jacques Laffitte et Jacky Ickx.
En realite, le pilote de ce clip n'est ni l'un ni l'autre, mais Raymond TOUROUL , qui totalise 33 participations au 24 Heures du MANS ( source sure ) Paulo .
Fermez les volets, si vous pouvez (la scene a ete filme au petit matin),et mettez bien le son.
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