"La preuve par l'image. En espérant que certains arretent de se couvrir de ridicule :
http://www.dailymotion.com/tag/country:fr/video/341510
"
Mais Dahaka, on n'a pas dit que les Portugais n'avaient pas simulé. Ils ont triché eux-aussi comme je l'ai dit. Mais le topic étant les Bleus (cad les Français), je persiste et je signe, l'équipe de France a triché pendant ses 4 derniers matchs et à chaque fois ça lui a permis de marquer. Encore pendant la finale il n'y avait strictement rien et Malouda a plongé, résultat pénalty. Ecoeurant.
F3ujgurl : "c'est ok mais cherche pas des raisons qui n'ont pas lieu d'etre tu gaches tout !"
Je peux comprendre que mes propos choquent et même blesse car on a tellement sacrilisé l'equipe de France de foot que les gens y croient sincèrement et avec leur coeur. Quand on remet en cause quelqu'un qu'on aime ça fait souffrir, c'est normal. Ici on atteint même le divin, ça remplace la religion chez de nombreuses personnes. Ainsi Zidane est-il déifié. La Ville de Paris n'a-t-elle pas affichée partout qu'ils étaient "les D.ieux du Stade"? Après un énième geste de violence de Zidane, et cette fois devant 1 milliard de téléspectateurs, les gens vont peut-être commencer à comprendre que le monde politico-médiatique français les manipule depuis le début. Encore le soir même de la défaite française Chirac a nié que Zidane ait été violent. Il a eu cette montagne de cynisme de louer les valeurs huamaines de Zidane, un Zidane qui refusait au même moment de revenir sur le terrain après son expulsion, et alors que l'Italien agressé est parti sur un brancard. Et dans les médias depuis hier on lui trouve toute sorte d'excuse, certaines même franchement ridicules (authentique : un journaliste de radio qui excuse Zidane en affirmant que certains joueurs ont des claquages physiques, Zidane a eu "un claquage psychologique", ça ne s'invente pas!!!).
Je sais que c'est dur de se dire qu'on s'est fait berner, qu'on a été l'acteur d'une sorte de folie collective, qu'on s'est fait avoir, qu'on a cru tous ces mensonges. Ce n'est jamais très agréable de s'en apercevoir. Mon bu n'est pas de dire qu'un tel ou un tel est con parce qu'il y a cru comme tout le monde, mais d'ouvrir les yeux aux gens sur cette manipulation de masse. Zidane est un tres bon joueur, il a aussi ses défauts, la violence n'est pas le moindre de ceux-ci, c'est comme ça. Et l'équipe de France de football a largement triché tout au long de ce mondial, comme l'on relevé les journalistes non-français. Encore une fois ils n'ont pas été les seuls, mais cela n'excuse rien. En prendre conscience, c'est le début de la liberté d'expression et d'opinion.