Disponible depuis le 13 janvier dans toutes les bonnes librairies, les Fnacs mais aussi chez votre marchand de journaux si vous lui demandez gentiment, le tout premier roman d'Agnès Abecassis s'intitule "les tribulations d'une jeune divorcée".
C'est l'histoire d'une jeune femme divorcée (jusqu'ici rien de surnaturel vous me direz c'est écrit dans le titre), sauf que cette jeune divorcée là, elle a quelque chose de plus. Un humour décapant (mais non c'est pas moi !). Une plume trempée dans la marrade atomique (je vous dis que c'est pas moi !). un style inimitable dans la droite lignée d'une Bridget à la française qui aurait déjà été mariée. Donc ça peut pas être moi. C'est Agnès Abecassis.
Donc je disais, son problème à elle, ce n'est pas de se marier, puisque c'est déjà fait (et défait), non son problème c'est d'apprendre à vivre sans un homme. Et vivre ça signifie, sortir à nouveau, élever ses deux filles, tuer des cafards et parfois même fréquenter des cafards.
Enfin bref, 300 pages de bonheur pour la modique somme de (même pas dans les rêves je vous dis le prix).
Pour ma part, je connais le style d'Agnès Abecassis donc je vais courir acheter ce bouquin qui, s'il est comme les mails que nous nous échangeons, me promet une bonne partie de poilade qui va sans doute me rendre jalouse à crever. M'enfin.
Voila j'ai tout dit ... à vous maintenant de courir acheter ce livre et de me faire part de vos réactions. croyez moi vous allez rentrer dans vos frais (là c'est radinus qui parle) et passer un super bon moment (faninus).
PS : une info sur Agnès Abecassis, elle est membre de Feujworld... mais ... chuuuut