Hahaaaaaaaaaaaaaaa je vais rassurer quelque uns
il est écris que: "l'homme ne peut défaire ce que D.ieu a uni" car le mariage est malgrés tout un commandement de D.ieu, D.ieu ne peut aller contre lui même, donc quelque soit le mariage il est une mitzvot, car D.ieu a dit : que l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme , ils feront une seule chair............... donc en fesant celà nous accomplissons un commandement D.ieu.
Lorsque hashem a dit : qu'il ne fallait pas donner son fils et sa fille aux autres peuples, c'était ceux de moab, cananéen, ceux qui avait d'autres D.ieu et connaissaient pas le D.ieu, le seul D.ieu, maintenant lorsque l'on regarde, à part les boudistes, taotisme..................etc qui peuvent rentrer dans ce rang là, il existe trois religion monothéisme, alors comment peux t'on dire qu'un musulman ne peut pas épouser un juif, et un chrétien une juive??? vu qu'ils ont un seul D.ieu?? Mohamed étant un prophéte pour eux, et Jésus le messi pour les autres!! mais ils croient en un seul D.ieu??????? enfin je sais que beaucoup trouveront à faire exploser le contraire, mais quand m^me c'est à se poser cette question???
Si un homme confesse le D.ieu d'Israël, on peut pas dire qu'il soit un païen??? il existait des étrangers qui venaient honorer D.ieu en Israël??? hashem avait pourvou à celà!!!! les considérait il pour autant comme des païens??? non je ne crois pas même s'ils n'avaient pas part aux mêmes promesse que son peuple...........