Loi DADVSI

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka :

« Tu devrais [essayer Latex], c'est plutôt sympa. Enfin, tout dépend de ce que tu veux écrire. Parce qu'il est vrai que word est plutôt conseillé pour écrire rapidos un truc. »

Ouais, je veux bien essayer Latex, mais ça apporte quoi de plus que Word ou OpenOffice ?
C'est conseillé pour quoi faire, au juste ?

« Essaye de lancer une vidéo sur le site de TF1 ou d'ouvrir de la zique sur yahoo, et tu verras que les lecteurs multimédias ne sont pas detectés. Sur firefox je me suis ajouté l'extension "view IE", mais c'est avec un dégout non dissimulé que je l'utilise. »

Boaf, aller sur le site de TF1 ou de Yahoo ne m'intéresse guère, pour y voir quoi ?
Bon, sans dériver de ton sujet, c'est vrai que l'extention "view IE" est pratique sous Firefox, il n'empêche que je n'ai pas la présence d'esprit de l'utiliser et que dans les cas litigieux, j'ouvre carrément (avec dégoût et hypocrisie cela va de soi) IE.

« Le develloppement web, c'est pas ma tasse de café. »

Alors peut-être ta tasse de thé ? Ou ta tasse de menthe nanah ?
En fait pour moi non plus, ça rentre dans mes cordes puisque je l'ai appris dans mes études, mais je le fais uniquement en "amateur" dans le sens où ça n'entre pas dans mon activité professionnelle (je suis en alternance études/stage).

MJJ :

« C'est une bonne chose qu'un site soit aux normes W3C.
Tu as raison de te la peter chaton »

Ouais, bof...
C'est vrai que pour le principe, c'est bien. Mais dans tous les cas, même si tu te permets d'utiliser des balises ou attributs dépréciés ou pas à la norme, même si tu commets quelques fautes (genre un formulaire POST dans une table, une table sans header et footer, une balise fermante manquante, une balise normalement autofermante qui n'est pas autofermée, etc) n'importe quel navigateur sera capable de l'interpréter quand même et le résultat attendu sera obtenu.

Donc où est l'intérêt à part pour la forme ?
Personnellement, si je le fais, c'est par perfectionnisme et l'amour du code bien propre et bien indenté (oui, je suis barge).

Y a-t-il un autre intérêt alors ?
Si tu sais, dis le mois, stp, ouvre moi les yeux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"C'est conseillé pour quoi faire, au juste ?"

->Tous les docs scientifiques se font en laTex. C'est la norme. Permet de tout faire, même des présentations de type powerpoint.
Si t'as un gros truc à faire, genre thèse, avec un tas de formules, avec word c'est vraiment crade. Et la gestion de la table des matières, de la bibliographie, ect, c'est plus simple avec laTex.
Mais bon, c'est pas du word, faut compiler des fichiers source pour au final avoir un pdf. Donc l'uilisateur lambda va pas trop apprécier.

"Boaf, aller sur le site de TF1 ou de Yahoo ne m'intéresse guère, pour y voir quoi ?"

->J'étais sur que t'allais dire ça. Mais bon, c'était juste pour signaler ses problèmes dus au non repsect des normes.

« Le develloppement web, c'est pas ma tasse de café. »

->Quand je dis ça, c'est que j'y connais rien, mais alors rien aux langages qui servent pour le web. Et pour le moment, ca m'intéresse pas encore.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

http://www.liberation.fr/page.php?Article=394637

La loi est passée. Pourquoi est-ce que les loies merdiques passent toujours des vendredis aprèm?

Forums

partagez et débattez