A moi les cîmes enneigées des Alpes !!
C'est la première chose que j'ai pensé quand j'ai appris la nouvelle : je vais en week-end au ski !
Je n'y ai pas été depuis la classe de neige de mon second CM2.
J'ai été invité par un pote à moi, Zoltan, qui a un chalet là bas.
Je passe les 3h de train et les 3h55 en car pour monter à la station car cela s'est relativement bien passé.
A peine arrivé, j'enfile ma combi (achetée la veille 30 € chez Go sport, car j'ai déséspérément essayé de mettre ma combi rose fluo et verte fluo datant du CM2, sans succès), je mets mon bonnet Winnie l'ourson et hop c'est parti !
Petit passage ensuite chez le loueur de ski, moi qui voulait faire bonne figure, lorsqu'il m'a demandé mon niveau de ski, j'ai répondu : "je suis un pro !", je ne pouvais pas lui dire que j'avais juste ma 1ère étoile, la honte !!!
Mais d'un autre coté, je ne savais pas que cette réponse influerait sur la taille de mes skis.
Nous arrivons au télésiège, charmant paysage qui nous est donné de voir, mais à peine entré dans la cabine, à force de balancements, j'ai vomi toute la fondue savoyarde mangée le midi, sur une touriste américaine.
J'ai vainement essayé de lui faire croire que c'était un pigeon qui lui avait chié dessus mais elle ne m'a pas cru.
Rien qu'elle me répétait : "Funk You !", à chaque fois qu'elle me le disait, je me sentais obligé de danser et de lui chanter : "Celebraaaaaaaate good times com on, toudoudoudou dou dou dou dou, whoa ouh". Elle a pas trop kiffé non plus. Je ne comprends pas, j'assure en anglais pourtant, c'est la dernière fois que je leur fais plaisir à ces amerlocques !
Arrivés en haut des pistes, Zoltan décide de faire la piste noire et me demande de le suivre. Au passage, je ne sais pas comment il sait que la piste est noire, moi je vois que du blanc sur ces pistes !!
Je le suis, et je remarque avec horreur que le ski ce n'est pas comme le vélo, on ne s'en souvient pas toute sa vie !
J'essaie en vain de descendre la piste en chasse-neige, mais rien n'y fait les skis ne veulent pas ralentir !!
En catastrophe, je décide de m'y prendre à la façon barbare mais néanmoins efficace, rentrer en plein dans quelqu'un qui skie tranquille, en essayant de viser les vieilles dames octogénaires, plutôt que les gros bras musclés, histoire de preserver ma vie !
Arrivé tant bien que mal en bas de la piste en faisant 9 arrets forçés sur des vieux, dont 1 a fait peter le col du fémur d'une charmante mamie qui a du être héliportée, j'ai du m'échapper ne voulant pas me faire chopper quite à faire un autre arret forçé pour m'arreter.
Je remarque aussi une chose : le ski ca fatigue ! A force de chuter, je suis obligé de faire des pauses sur les pistes, comme ca je profite pour prendre un peu le soleil et pour bronzer.
Au final de cette journée, 5 coups de soleils (pour moi), 6 cotes cassées et un col du fémur brisé (pas pour moi) et un avis de recherche par les flics, ils recherchent un gars qui aurait un bonnet couleur miel en forme de winnie (je ne sais pas qui c'est celui là)
Résumé de la soirée en boîte (l'apokalypse) et du 2ème jour, bientôt !