Moi c'est simple j'ai l'integrale de toriyama sorti en France (malheureusement beaucoup de one shot n'ont pas été sorti par glenat et le travail de glenat sur les editions de Dragon ball a été catastrophique et honteux) : tous les Dr Slump , tous les dragon ball, toutes les histoires courtes , Kajika , Sandland ,Cowa et l'art du manga. Pour dragon ball glenat c'est enfin decidé à etre respecteux des fan en sortant une edition avec sens de lecture Jap , les mots de l'auteur (meme dans le dernier volume ils n'avaient pas été fichu de mettre le mot de fin de Tori ) , les meme couverture que les originaux, et une traduc revu parceque des trucs avaient été censuré (enfin la traduc etaient quand meme bien)mais bon quel arnaque quand meme quand on a deja tous les tomes de se racheter ca ... Pour l'instant je compte pas les racheter , mais une meilleur traduc et les mots de Tori ca me tuent qu'ils aient pas fait ca dans les 1eres editions ces enfoirés !
Dr Slump c'est mon manga préféré l'humour , l'ambiance , les perso ultra charismatiques rien ne m'aura jamais fait aussi rire . En plus le travail a été bien plus respectueux que sur Dragon ball : sens de lecture Jap , des bonnes traductions je trouve (je comprend pas le jap et je peux pas comparer mais je pense qu'il n'y a eu aucune censure , je trouve que c'est vraiment bien traduit) en plus tous les mots de l'auteurs tous les ptits suplements sont present.
Sinon j'ai aussi tous les fly , tous les saint seyia (chevaliers du zoodiaques) des Kimengumi (un college fou fou fou), des noritaka , des gunm (j'aime pas du tout mais tout le monde me disait que c'etait genial alors j'en acheté 3 et j'ai eu envie de vomir que cesoit à cause du dessin comme du scenario) et surtout un de mes manga préféré : Detective Conan ! 45 volumes sont deja sorti en france chez Kana , moi j'en ai que 17 , en fait j'en achetais il y a 2- 3 ans puis j'avais arreté et j'en ai racheté depuis quelques temps apres avoir relu mes Detective Conan et etre redevenu accro.
Bon sinon je rappel que manga c'est sur le papier ,c'est les BD jap pas les dessins animés !