delirant!
coup de comique pour amuser MJJ ?
ou coup de colere en toi ?
Pourquoi TRIS es tu devenue ainsi?
Dans le fond, ton histoire, je la trouve très pathetique ;c’est la colère dans ce que tu n as pas réalisé, face à l Amour (que ce soit hetero ou lesbi peu importe) et face aux autres; Autrefois quand nous étions amies toi et moi , tu m as confié beaucoup de tes problemes avec les mecs,tes insatisfactions continuelles, tes déboires avec la vie. Je vois maintenant comment tu as évolué ( plutot régresser). D’après Maïmonide, l’ignorance est la cause de la barbarie. Pourtant, le monde est plein de barbares diplômées instruites....
tu en est devenue une de ces babares diplomées instruites.
tu connais mon travail d'infirmiere...
La semaine dernière, c'était le tour d'Yael et d Elizabeth. L'une avait 12ans , l'autre 11. Cette semaine, ce seront d'autres enfants que j accompagne pas a pas; leur tumeur n'aura fait qu'une ou plusieurs bouchées de ce qu'on appelle leur courage. Yael s'est battue pendant quatre ans, Elizabeth, deux. Mais la durée n'y est pour rien dans l'histoire. Ni le fameux courage, d'ailleurs. On pourrait parler de grandeur, de résignation silencieuse, de mépris souverain, de dignité extrême, d'appétit même!
toi TRIS a comparer avec ses enfants malades d un cancer, tu es une barbare.
Apprisse : que le taux de croissance du cancer augmente deux fois plus vite que celui de la population israellienne. Avec du meilleur et du pire et les inévitables livres de recettes. Mais aussi des perles, comme celle-ci, pigée dans The Guardian : «Les cancers sont comme des hôtels deux étoiles : certains sont mieux que d'autres, mais aucun d'entre eux n'est vraiment joli.»
Reçue : le livre ''Sortir du deuil'', surmonter son chagrin et réapprendre à vivre (Payot) écrit par deux psys. Le conseil le plus utile, peut-être, à l'intention de ceux qui restent : s'offrir au minimum des petits plaisirs par jour. «Il ne s'agit pas d'un conseil mais d'une ordonnance médicale, étant entendu qu'il est recommandé de s'offrir beaucoup plus de plaisirs que cela et de le faire au moins pendant trois ou quatre ans, ou mieux : toute sa vie.»
Lue : le témoignage de Lydie Violet (attachée de presse littéraire atteinte d'un cancer au cerveau) et de Marie Desplechin (écrivaine) dans La Vie sauve (Seuil). Ce livre à quatre mains, dont deux sont malades, est écrit au «je» et explore différentes facettes de la maladie. On y comprend aussi que la relation infirmiere-malade peut être capitale pour favoriser la qualité de soigner à défaut de la qualité de vie. On suit Lydie, jeune femme, ses réflexions, son nouveau regard sur son entourage, jusqu'à son premier traitement de chimio. La seule différence entre elle et nous, c'est que Lydie n'entretient aucune illusion sur l'issue du combat.
Visitée : le site de l'ARTAC l'Association française pour la recherche thérapeutique anticancéreuse. Faut pas manger de porcs et de thym, faut avoir des enfants avant 30 ans, faut éviter d'avoir de multiples partenaires sexuels et faut virer monogame.
Donc ton conseil TRIS est nul......
Je suis maintenant amoureuse d'une seule personne. Notre couple lesbi a son intimité, pas besoin d 'aller se ''faire sauter''. quand à avoir un enfant , j y suis opposée et ma conjointe aussi pour un couple de lesbienne.
Nous avons tant de petits neveux et de petites nieces malades a aider autour de nous.