vous avez quand même raison de rappeler que sarko est dans la digne continuité (peut-être un peu plus décomplexée... et encore...) de ses prédecesseurs
sacrés changements de politique internationale quand même...
et sinon vous avez bien compris que j'ouvrais pas un débat, juste une connerie pour résumer la situation
Ancien utilisateur
Entierement d'accord avec Gould
Ancien utilisateur
Emiliuska
Ce que tu dis sur l'attitude éventuelle de Sarko est un procès d'intention même s'il est plus proche des Américains que Chirac (des Américains, pas de Bush).
Ensuite je pense que Chirac sera vachement content de savoir qu'il restera quelque chose de positif dans la tête des Français suite à ses 12 années de pouvoir. C'est chic de ta part, vraiment...
Ancien utilisateur
gould...ah bon? parce qu il a fait autre chose?
Ancien utilisateur
nan pour chichi moi je retiens aussi la construction du quai branly et autres grands chantiers culturels parisiens....
c'était juste suffisamment gros pour nous ruiner un peu et laisser se délabrer la culture en province...
merci jack!
Ancien utilisateur
Nath4 : ''Il fallait aller à lui et non pas le recevoir chez nous avec tous les honneurs qu'un terroriste qui a du sang sur les mains ne mérite pas. Il faut bien lui tendre la main pour essayer de lui faire retrouver des relations internationales plus détendues, mais là pour moi c'est trop.''
Moi je ne tends pas la main aux gens qui ont la leur couverte de sang innocent.
On a des principes ou on n'en a pas, Nath4... Et dans ton cas, tu n'en as pas puisque tu préconises malgré tout de "tendre la main" au bon Mouammar qui ne s'est nullement repenti de ses crimes et qui reste malgré tout au pouvoir.
Emiliuska : ''gould, je ne faisais allusion a chirac que par ce que babarnum a parlé de la guerre en irak. Je n'ai pas tellement de respect pour le personnage, cela dit, je suis assez contente que ce soit lui qui ait ete la au moment de prendre la decision qu il a prise. Sarko aurait probablement foncé derriere Bush.''
Sarko aurait probablement foncé derriere Bush...
Comme l'a fait Mitterand en 1991 avec Bush père ?
Ancien utilisateur
Tsimbler
La construction du quai de Branly permet aux gens de se masturber sur la place publique en toute impunité...
Ancien utilisateur
Golois,
il a tout de même fini par libérer les infirmières Bulgares et indemnisé les victimes de l'attentat de Lockerby : on ne peut ignorer ces gestes de "bonne volonté".
Même toi si tu te repens un jour je te pardonnerai.
Ancien utilisateur
nath4, je sais pas ce qu'il en fut réellement, mais j'avais lu que la compensation versée par l'europe aux enfants libyens, condition sine qua non à la libération des infirmières, atteignait environ le montant total payé par moumou aux familles des victimes de lockerbie.
alors bon...
et puis ce mange caca qui continue les provocations débiles juste avant d'arriver en france... "c'est normal que les faibles utilisent le terrorisme"
c'est d'excellent goût, tu en conviendras
mjj, mais ouais, tellement bon et tellement con! le quai branlette, comme on l'appelle communément dans toutes les franges de notre bonne population, jouit (...) d'une notoriété certaine rien que par son nom!
Ancien utilisateur
Oui Tsimbler, il est vrai que ce nom est jouissif... :)