Ce message n'a rien à voir avec le beau black du forum qui porte ce pseudo.
Vous vous souvenez peut-être de ce DA japonais qui racontait l'histoire d'une petite fille blonde qui partait chercher sa maman avec son grand'père. Je l'ai récemment acheté (l'intégrale) pour mes filles et, horreur et stupéfaction, je n'ai pas pu m'empêcher de constater des choses troublantes qui me font me demander s'il n'y a pas un message négatif à l'encoutre des juifs. Mais comme je ne suis d'habitude pas du tout parano sur ce sujet, je vous en fais part.
Dans tous les épisodes il y a 5 méchants, des vrais méchants. Le pire de tous est Kilp, il est court sur pattes, gros, il n'a que 4 dents, un nez crochu, de petits yeux chafouins, une moustache, de gros sourcils et porte toujours un chapeau. Il est usurier et ne vit que pour l'argent. Il poursuit inlassablement Nell et son grand'père parce qu'il est usurier et leur avait prêté une forte somme d'argent contre hypothèque du magasin du GP de Nell. Il n'a pas pu payer et du coup il s'est enfui sans signer le bail de cession, c'est pour ça que Kilp le poursuit. Son but est de "posséder la ville"...
Son acolyte est Braz, grand, mince, avocat, blond, amoureux de Nell il veut la forcer à l'épouser en échange de quoi il lui offrira le magasin pour que son GP puisse y rester.
Ils sont accompagnés de deux brutes stupides qui ne sont pas nommés.
Jusque là je me disais, bof, des coîncidences. Mais le seul autre méchant n'est pas nommé non plus, il rachète des marchandises de sources inconnues et les revend 2 fois leur prix... il porte un fez (est-ce juif?) et il a un physique sémite au sens large (on peut le prendre au choix pour un sepharade ou un arabe...) il fait preuve d'une cruauté et de manque de bonté terrible à l'égard d'une pauvre voleuse qui se repend de son acte et veut rendre l'objet volé. Le méchant exige alors le nouveau prix, sachant que la pauvre femme n'a rien.
En fait, dans le DA il y a beaucoup de voleurs "gentils", tous très clean d'apparence (bien blancs, en même temps ça se passe au début du XX donc pas beaucoup de rebeu ou blacks) qui volent parce qu'ils y sont forcés par la faim, et les escrocs filous sont ceux qui je vous ai décrit.
Suis-je parano si j'ai pensé un instant, tiens bizarre on dirait que tous les escrocs à tendance fortement vénale ont des airs de juifs carricaturés époque Dreyfus?