Quand après-demain sera hier, il nous faudra autant de jours pour atteindre dimanche qu'il nous en a fallu quand avant-hier était demain, pour que nous soyons aujourd'hui. Quel jour sommes-nous ?
(un peu d'advil ?)
Ancien utilisateur
ba moi biensur je connais la reponse parce que je suis super intelligente!!ou peut etre parce que la devinette c ma mere qui la posait!!lol!!
bon ba si y en a qui arrive pas a dormir la nuit a cause de cette devinette de m...!ba venez me demander la reponse en pv!!
Ancien utilisateur
Jeudi !
Ancien utilisateur
Ou alors les 6 autres jours, je sais pas enfete ^^
Ancien utilisateur
Encore un pb simple de mathématique:
Soit x la date d'aujourd'hui
Posons nos hypothèse:
_L'hypothese la plus importante nous est donné à la fin:
"il nous faudra autant de jours pour atteindre dimanche qu'il nous en a fallu quand avant-hier était demain, pour que nous soyons aujourd'hui"
Or quand avant hier était demain, nous étions en x-3, c.a.d il y a 3 jours.
_"Quand après-demain sera hier" nous serons en x+3"
Ainsi, comme il nous faudra 3 jours pour atteindre dimanche quand après-demain sera hier, on en déduit que dimanche = (x+3) + 3 = x + 6
x = dimanche - 6
Autrement dit nous sommes LUNDI
Ancien utilisateur
Déjà, pour parvenir à comprendre l'ennoncé !
essayons de simplifier...
"Quand après-demain sera hier" = "dans 3 jours"
"quand avant-hier était demain" = "il y a 3 jours"
ça donne :
"Dans 3 jours, il nous faudra autant de jours pour atteindre dimanche qu'il nous en a fallu il y a 3 jours, pour que nous soyons aujourd'hui. Quel jour sommes-nous ?"
Soit A = "aujourd'hui", D = "Dimanche", X l'écart...
Traduisons l'énoncé...
A + 3 + X = D
et
A - 3 + X = A ... équivaut à X = 3
donc D = A + 6 [modulo 7] soit A = D - 6 [modulo 7] = D + 1 [modulo 7]
On est donc Lundi...
Ancien utilisateur
j'ai repondu avant toi d'une courte tete lol !
Ancien utilisateur
je pense jeudi
Ancien utilisateur
ah c'est lundi
et ba
comment vous faites ça
Ancien utilisateur
bravo à tous, si vous en voulez d'autres faites moi signe, mais j'aime bien quand vous en posez aussi. je me suis creusée pour celle de psgman, j'ai trouvé d'ou vient mon erreur grace à l'explication de chat noir.
si vous voulez des petites blagues j'en ai aussi mais c'est un peu humour tres noir je sais pas si çà va passer.