Peut-on réussir en étant honnête ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jon92

""Une idée recue qui NOUS fait passer du préjugé au fantasme pathologique. Ca sent l'aigreur.""

J'ai beau relire le thread plusieurs fois, je ne vois nulle part mentionné "juifs"...

C'est possible d'arrêter de tout ramener aux juifs 3 secondes ? ou est ce aussi pathologique? Je demande juste...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""c'est plutot, c'est possible de reussir et etre POLI. j'ai des gros pbs en france autour de ca...""

lol

Poses toi plutot la question autrement libi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca depend du niveau de ton revenu....plus tu gagnes plus tu veux gagner, ...mais si tu veux brasser des millions voir des milliard faut alors employer de grand moyen.

j'extrapole

ex:
si tu es le patron e france2, redac en chef tu dois faire de l'audience alors tu desinformes, tu fais un bon montage dv beta un tour de passe passe, afin de scotcher ton spectateur tres con en face du poste tele.

je dis vive le bon vieux papier, avec les pigistes pays 10 euros l'article.

=====>Sympa pour les commercants et tous les petits créateurs d'entreprises. Il seront ravi d'apprendre que leur eventuel succès ira de paire avec leur image de patron voleur et magouilleur.
Une idée recue qui nous fait passer du préjugé au fantasme pathologique. Ca sent l'aigreur.

Non petio eux ont de gros probleme avec le fisc, bcp moin avec nous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un grand poete a dit qu'il ne suffisait pas d'etre pauvre pour etre honnete ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

honnete par rapport a qui deja?

pck si tu considere l'etat et sa loi honnete, le pblm peu venir de la deja....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Carlitoo...et les français sont polis? Va demander un etudiant anglophone dans le rue....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je dis que la vraie richesse est dans le coeur !!!!

Après tout cet argent on l'emmenera pas dans nos tombes ( mode dépressive faites pas attention)

Le salaire des femmes est malheureusement encore inférieurs aux hommes car quoi que l'on dise ou l'on fasse mes chéries nous vivons dans un monde dirigés par des hommes avides de pouvoirs et sexistes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Déjà quand t'es riche c'est plus facile d'être honnête, moi que depuis que je suis pauvre, t'inquiètes que la vieille qui perd ses 100 balles elle peut toujours se brosser pour que j'y rende. mais ptête que j'extrapole (une tourtel).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Carlitooo,

Je ne vois pas le rapport ! Qui a parlé de juifs a part toi ?
L’idée reçu en question c’est que les gens qui réussissent sont forcément malhonnête ! Il est là le fantasme, et voilà pour la pathologie : jalousies, frustrations et aigreurs.
Maintenant, si tu veux voir des juifs partout, libre à toi.

SALOME M

Je suis d’accord sur le fait que la notion de réussite est une idée au contenu subjectif et que chacun voit midi à sa porte. Maintenant, comme tu as répondu : non au titre « Peut on réussir en étant honnête » j’en ai conclu que tu ne visais pas la simple réussite familiale ou sociale mais que tu désignais la réussite professionnelle. Sur ce point, penser que la malhonnêteté est le corollaire de la réussite ou qu’on accède à l’aisance matériel en truandant son prochain est tout simplement faux et absurde.
C’est avec ce genre de généralité (type France d’en haut , France d’en bas) qu on oppose les gens les uns aux autres. Les riches deviennent des voleurs, les pauvres des fainéants, le ghetto cesse d’être urbain et devient mental.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo

tu vas pas me croire mais hier j'ai trouvé 20 euros comment j'était trop heureuse, ca m'arrive jamais des choses comme ca comme quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!

Honnetement, j'ai pas chercher à savoir à qui c'etait car c'etait un endroit public et il y a vait trop de monde Moqueur Plaisanter

Forums

partagez et débattez