poster ou ne pas poster a Shabbat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c un site juif pas un site religieux . ceux qui sont pas content l adresse www.religieuxennuyeux.com n est pas encore déposé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar: "force les moderateurs a faire des heures sup"

non, on ne "force" jamais quelqu'un, chacun sa part de responsabilité, et si mon post tente quelqu'un, quelque part c'est peut être très bien, je lui sers de révélateur, je lui donne l'occasion de s'affirmer en choisissant de respecter shabbat. Alors que si le site était d'office fermé, il n'aurait même pas ce mérite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas con du tout choussar comme resonnement . . .

dans ce cas la il faudrait arreté les moderateurs le chabath . . .
et aprés c'est beaucoup trop dur de tout reprendre le dimanche . . .

nan je pense chekhinaa k'avan suggerer d'interdir le chabath il faudrait trouver les solutions a tout ca ! ! !

c trop compliké , mais d'un coté n'oublions pas ke c'est un site pr les JUIFS

a_mordhy ok c un site juifs, mai entre Juifs il ya un respect a avoir entre relig et pa relig...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je penses que si le site demande de ne pas poster le shabbat alors on ne post pas shabbat c'est le moindre des respect, sinon c'est la même chose que les gens qui rentre shabbat a la syna avec un portable allumé.
C'est de l'insolence pure.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mouais ca se défend Kiwi...
C'est louable de ta part de vouloir permettre d'acquierir du mérite, mais tu mets quand meme un piège devant l'aveugle...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ilanith pk tu parles de respect , tu c meme pas de koi tu parles !!! si un juif religieux ne se connect pas shbbat c son pb et ça regarde que lui , ok ! et pour repondre a shoussar et si un juif c que ya des soldes chez diesel un samedi midi , " on va demander a DIESEL de fermer le samedi pour ne pas tenter les juifs " c bas comme raisonnement . on doit etre maitre de ses acts dans un 1 temps et ne pas faire chiers les autres en depits de ce que l on fais . " c ça le respect " .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chouss' : Ils sont Juifs, ils savent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

parce ke jtrouv pa ca respectueu de dire

"ceux qui sont pas content l adresse www.religieuxennuyeux.com" ( apré c moi ki conai rien o respect?)

la ptite chieuse ki pren tou o serieu (loool)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chouss : ton post de12:38 looool

A_mordhY 14:27: Ca faity longtemps que j avais pas autant rigolé tt seul devant mon ordi. Merci.
Je suis sur que beaucoup devraient immigres vers ce site fabuleux et que certains meme devraient y etre forcés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"on va demander a DIESEL de fermer le samedi pour ne pas tenter les juifs " c bas comme raisonnement ."

Ton raisonnement n'est pas le meme. Ce dont je parle, c'est de la responsabilité des religieux lorsqu'ils poussent, meme involontairement, un autre juif, meme non pratiquant, a la faute.
Pour reprendre ton exemple, jamais un juif pratiquant ne fera des soldes dans son magasin un samedi midi (si encore il l'ouvre ce qui n'est pas évident a organiser), surtout dans un magasin diesel ! lol
Par contre, un non-juif n'a pas cette responsabilité et il peut tenter qui il veut si ca l'amuse...

Forums

partagez et débattez