''Pour tous les amoureux des chats''
Cette phrase de Vik m'a donné l'idée de copier l'extrait suivant du livre ''Kaputt'' (hihihi ! J'entends déjà les hurlements de mon ami JIOAMADRID) :
Un détachement de SS attendait l'ordre de forcer le passage du fleuve. Ils étaient tous très jeunes. (...). Un d'eux était assis à l'écart (...) : c'était un enfant d'environ 18 ans, blond, les yeux bleus, des lèvres rouges éclairées d'un sourire innocent et froid. Ses yeux étaient d'un bleu extraordinairement pur. Nous nous mîmes à causer : nous parlâmes de la cruauté de la guerre, des ruines, des deuils, des massacres. Il me dit que les recrues de la Leibstandart des SS étaient entraînées à supporter sans sourciller la douleur d'autrui. (...). Il ajouta qu'une recrue des SS n'est pas digne d'appartenir à une Leibstandart, si elle ne se tire pas à son honneur de l'épreuve du chat. Les recrues doivent empoigner un chat vivant de la main gauche et par la peau du dos, afin de lui laisser les pattes libres pour se défendre et, de la main droite, armée d'un petit couteau, lui arracher les yeux. Voilà comment on apprend à tuer les Juifs.
Vik, toi qui aime tant les chats et les histoires, j'espère tu as apprécié ce petit texte, ou du moins qu'il a contribué à ton édification.