La FRANCE pour vous c'est qois ?
Ce que vous trouver bien ou pas assez bien ?
Si un jour vous etes le president de ce magnifique pays c'est qois votre 1er message pour les Français ?
et si vous avez le choix d'etre une presonalité parmis tout les personalité Française "dans l'art, la musique, la polituque, cuisine ou ...etc." vous prenez qui ?
Ancien utilisateur
"Respectez vous l'un l'autre"
"Acceptez la religion de votre voisin"
"Non à la haine au racisme à l'antisemitisme !"
"restez UNIS"
Et puis franchement....Voilà !
Ancien utilisateur
le pays de mon enfance ( ki a ete super merci...)
un formidable pays pour les vacances (Paris peut meriter son titre de plus belle ville du monde)
pour ce ki est de son avenir... un grand "?"
La France, c'est le pays qui a ouvert les bras à ma famille qui fuyait l'Algerie et le Maroc.
Pour ca, je lui en suis très reconnaissant.
La France, c'est aussi Vichy, De Gaulle, Papon en liberté, Le Pen au deuxieme tour, et je vais meme inclure Chirac president.
Merci la France de m'avoir accueilli et offert un toit ... mais n'oublions pas les fautes commises à coté.
Et des fautes, il y en aura encore.
J'envisage serieusement de partir, et j'espere que beaucoup d'entre vous aussi.
Ancien utilisateur
la france c'est .... un pays adoptif !
ya bp de chose ke je trouve bien mais tellement de choses que je trouve malllll!!
un message pour les francais : OUVREZ LES YEUX sur le mythe palestinien !!!
;)
Ancien utilisateur
c koi cette bouteille de lait ?
certain me diront ya mieux ailleur , moi je dirai ya pire ailleur .
on a une réelle democratie , des lois regis et qui plus est évoluent avec leurs temps .
tout le monde à le droit à une education scolaire des sont plus jeunes age .
.......
les 3 /4 du monde n a pas le quart de ce que nous avons .
conclusion on est pas à pleindre .
et je dirai meme mieux je suis heureux d etre né en 1981 en france plutot qu au bresil ou meme en afaganistan .
( je dois retourner bosser ; )
Ancien utilisateur
La France
C'est un beau pays, de belles regions, des belles plages, les plus beaux domaines skiables du monde, des belles villes, des belles promenades, des perles architecturales...
C'est la gastronomie, l'art culinaire, les specialités des regions, le plaisir de bien manger.
L'une des cultures les plus riches au monde.
Une histoire...
Un brassage ethnique avec une société cosmopolite(sketch des inconnus...) qui contribue à sa culture.
La France, c'est aussi le savoir-vivre.
La politesse, la galanterie, la finesse...
C'est aussi la couverture sociale(l'une des meilleurs au monde)
Les restos du coeur
Le téléthon.
Les pieces jaunes...
C'est ce que j'aime de la France.
Mais lors de ces 4 dernieres annees, les aspect negatifs ont pris le dessus...
Mon avenir, je ne l'envisage pas ici.
Ancien utilisateur
mordhy ca m'étonne que tu dises en tant que pro-américain notoire !!
Ancien utilisateur
Désolé mais je ne peux que me trouver choqué des dires de certains !
Etant francais de naissance ( et de coeur sans aucun exces de patriotisme ), je suis conscient que ce pays a fait des fautes et en fera mais je ne peux comprendre le message de Daninou !
Concernant JENY2, tu as ton point de vue sur le sujet palestinien, soit, mais ne demande pas aux francais de soutenir ton point de vue : il est légitime mais il s agit d un conflit aussi compliqué que désolant, aussi, pour avoir un jugement objectif, il faut connaitre toute l histoire du conflit mais meme en connaissant celle-ci, il est difficile de répondre à ces questions : qui a commencé ? qui sont les plus coupables, raids aeriens ou kamikases ?
Je n ai pas ces reponses et malheureusement, des milliers d innocents des deux cotés meurts depuis toujours et mourront encore des deux cotés !