Premier médicament à base de cannabis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

topic ecrit en collaboration avec mon conjoint Charles qui est medecin.


Le Canada est le premier pays au monde à approuver un médicament composé de dérivés du cannabis.

Santé Canada a approuvé ce matin le Sativex, un antidouleur, élaboré par la société britannique GW Pharmaceuticals. Le Sativex est destiné aux patients atteints de sclérose en plaques qui peuvent se l'administrer par vaporisation dans la bouche.

L'appellation scientifique du Sativex est THC/CBD, du nom de ses deux principaux composants: le

tetrahydrocannabinol (THC) et le cannabidiol (CBD). Le médicament sera destiné aux 50 000 personnes atteintes de sclérose en plaques au Canada.

La douleur neuropathique

La maladie, la sclérose en plaques, qu'aucun traitement medical ne peut guérir définitivement, provoque d'intenses douleurs dans 80 % des cas et des douleurs neuropathiques chroniques pour 45 % des patients.

La douleur neuropathique, qui signifie douleur accompagnant une lésion nerveuse, peut survenir spontanément ou être provoquée par le toucher, la température ou le mouvement.


La société britannique s'est associée à sa rivale allemande Bayer pour commercialiser ce nouveau médicament. « Nous sommes très heureux que le Sativex ait reçu le feu vert des autorités medicales de régulation au Canada, a déclaré le président et directeur général de GW Pharmaceuticals, le docteur Geoffrey Guy. Cet événement marque la première approbation au monde d'un médicament dérivé du cannabis. »
in radio-canada.

Le Sativex sera commercialisé au Canada avant de l'être au Royaume-Uni, où se trouve le siège social de GW Pharmaceuticals.

Ce topics se veut dans lesuite de notre reflexion sur la marijane d'emile que ses medecins israéliens lui auraient prescrit selon la nouvelle loi medicale en Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dis moi tas pas un peu plus long ????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh un sujet pour Emile!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah donc .....
Alors bordel de ..., de qui se fout-on ? de moi et des personnes atteintes de sclerose en plaques

Mes medecins israeliens ne sont donc pas si stupides !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui je l'ai vu aux infos : Emile c'est un spray et ça ne produit aucun effet euphorisant, c'est juste un anti-douleur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dis moi tas pas un peu plus long ???? demande SEPHO.

bien tu pourras d abord aller sur le site web de ''Santé Canada'''l organisme gouvernemental federal canadien qui regit tous les medicaments .

Secondo tu pourras consulter ''l'association medicale canadienne '' organisme professionnelle des medecins canadiens.

Puis lire ''La marijuana pour des fins médicales''' du ministere de la santé du gouvernement federal canadien
dossier suivant : Le Règlement sur l'accès à la marihuana à des fins médicales » établit clairement les circonstances et la manière dont l'accès à la marijuana à des fins médicales sera permis.


La marijuana demeure toujours une drogue illégale au Canada. Mais depuis le 30 juillet 2001, des modifications de règlements ont établi un cadre exceptionnel au plan medical pour permettre l'utilisation de la marijuana par les gens souffrant de maladies graves et là où son usage peut avoir des effets bénéfiques qui dépassent le risque.

'''Les requérants a cette demande doivent fournir toute l'information medicale sur eux-mêmes, leur condition médicale signe par leur medecin traitant et indiquer s'ils planifient cultiver leur propre réserve de marijuana, ou avoir quelqu'un qui la cultive pour eux, ou, à l'avenir, l'obtenir d'un détaillant licencié par Santé Canada. Les déclarations faites par un ou plusieurs spécialistes médicaux établissant, entre autres, que tous les traitements conventionnels ont été tentés ou considérés comme ineficaces, doivent aussi être incluses dans la demande'''

Santé Canada

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Agnes , je me sens deja moins coupable d avoir des douleurs physiques et des cauchemards la nuit.

je savais bien que mes medecins n etaient pas si cons.

mais c est vrai que parmi les religieux du forum , il y a beaucoup d aphoticaires pretes a donner leur sainte morale sur un blesse du Tsahal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

y'en a qui n'ont pas compris ce que "ironie" voulait dire..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''y'en a qui n'ont pas compris ce que "ironie" voulait dire..''

Peut etre ai je mal comprise ta question. Mais je t ai repondue avec les references medicales les plus serieuses .

Forums

partagez et débattez