Après avoir voulu témoigner d'un incident qui m'était arrivé à la syna de la rue de la Roquette, je me suis aperçue de l'hostilité, voire de la méchanceté purement gratuite et prétentieuse de certains.
J'ai raconté cette histoire pour vous dire qu'en ces temps plus que troublés, c'est un devoir pour nous de nous serrer les coudes et de s'accepter les uns les autres.
J'ai raconté une histoire vraie, sans en ajouter, sans en retirer, et je me fais "dégommer" sans sommation.
Quand un juif se fait agresser par un goy, personne ne remet son témoignage en question. Quand des juifs se comportent mal, on se fait lapider quand on les dénonce.
J'ai pardonné les paroles et les gestes irrespectueux de ces GORILLES (tu ne me feras pas changer de terme, Ashkenaze) précisément parce qu'ils sont juifs, prudents (!) et que malgré tout, je respecte leur engagement.
Personne, en revanche, n'a le droit de juger ce que je viens RELATER (Ashk : va t'acheter un dico si mes mots te gênent) s'ils n'étaient pas présent au moment de l'incident.
Ma famille et moi-même avons toujours été et sommes toujours des membres respectés des communautés auxquelles nous avons appartenus. Il est légitime que je sois choquée de cette histoire.
Je ne suis pas retournée dans cette syna pour les offices de chabbat parce qu'il était hors de question d'affronter ça une fois de plus, malgré la gentillesse du rabbin.
J'ai proposé aux mecs d'aller chercher quelqu'un qui me connaissait à l'intérieur et ils ont REFUSE. (Le "CASSE-TOI !" est revenu plusieurs fois, que D., seul juge, me foudroie si je mens)
JE MAINTIENS QU'ILS NE NOUS ONT PAS SALUES, NOUS ONT TUTOYES ET NOUS ONT PARLE DE MANIERE AGRESSIVE ET TOTALEMENT IRRESPECTUEUSE. Si certains ne sont pas fichus d'accepter cette réalité, c'est leur problème d'être de mauvaise foi.
Ces deux blonds jetant deux bruns, c'est ça que j'appelle un délit de faciès...
Que ceux qui croient que je suis venue témoigner sur ce forum pour me rendre intéressante réfléchissent 2 secondes : QUEL SERAIT MON INTERET ????
Je suis aussi parfaitement dégoûtée de ceux qui se permettent de m'envoyer directement des messages sans passer par le forum (peur des modérateurs ??), la lâcheté poussée à ce stade est effrayante.
Bref, je me serais crue soutenue, merci à ceux qui l'ont fait, mais pour les autres, sachez que ce sont des gens COMME VOUS (et certainement pas comme moi comme CERTAINS l'affirment) que des JUIFS médiatiques deviennent antisémites...
Je vous remercie de votre attention, inutile de continuer à m'envoyer des mails d'insultes, je ne les lirai pas.