" je tourne Les Croisées "(Traduction : Renée Levy)
Steven Spielberg, méga réalisateur et producteur de Hollywood, a décidé de combattre le feu par le feu. Il a annoncé que, puisque Mel Gibson attise les flammes de l'antisémitisme dans le monde avec son film sur les dernières heures du Christ, Spielberg, lui, fera un film très explicite sur les Croisées.
Afin de convertir les Juifs et les Musulmans au Christianisme, a commenté Spielberg, les Chrétiens ont déferlé sur l'Europe et le Proche-Orient, forçant les non-croyants à se convertir. En chemin, ils violaient, battaient, matraquais, mutilaient, torturaient et tuaient des centaines de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants innocents. Je vais exposer la brutalité chrétienne de la manière la plus réaliste, explicite et sanglante possible.
Spielberg a ajouté que le film aura un ton anti-Chrétien bien mérité. Après tous, Gibson veut blâmer les Juifs de la mort d'une personne que nous n'avons même pas tuée. Je vais montrer la brutalité inhumaine de milliers de Chrétiens envers des centaines de milliers de gens d'autres religions. Historiquement, il n'y a aucune ambiguïté quant à qui blâmer.
Spielberg a aussi dit que si ce film a du succès, il est possible qu'il en fasse un autre sur l'Inquisition espagnole, un film historique sur la torture et le meurtre des Juifs d'Espagne par l'Église catholique. Pour compléter la trilogie, Spielberg a annoncé qu'en 2006, il fera un film sur Hitler et le Pape, une équipe créée en enfer. Les débats sur ce dernier film seront chauds.