"Euh...par quoi commencer , j'ai tellement de choses à dire , tellement à exprimer , que je ne sais comment commencer ...
Peut-etre devrais-je faire la marante ? manque de chance , je crois que je ne suis pas trés drole , alors peut -etre faut-il que je fasse pleurer , passer pour la fille triste ...oui je crois que ce serait pas mal ça , en étant triste , on boulverse l'autre , on attire forcément son attention ...
Ou alors je passe pour la fille marginale qui vit dans son monde à elle ...ou encore je commence par présenter mon parcours professionnel ...euh...qu'est ce qui pourrait plaire , pour attirer l'attention vers moi , afin d'esxposer et de défendre mes idées ...???
Le souci , c'est que je ne suis ni marante , ni triste , ni marginale , et que mon parcours professionnel n'est pas trés lourd !!!
Alors que faire ? Me taire ? Garder mes idées pour moi , sous pretexte que je ne n'ai pas de belle introduction ? sous pretexte que mes idées passent aprés ma personne ???
Doit-on être quelqu'un pour se faire écouter ?
Je refuse ...je ne veux pas , je ne jouerais pas , non , je ne jouerais plus , je ne ferais ni la marante , ni la déprimée , ni la grande intello , je resterais Myriam et peu importe si l'on m'écoute ..."