Pour en finir avec les post sur l'épreuve de baccaloréat de cette année - je sais, j'vous ait soulé avec ça...lol ! -, je rappelle juste "les faits" :
Je passais un bac ES et je me suis retrouvé après les résultats des écrits avec une moyenne de 9.45/20.
Soit un retard de 19 points seulement...
Ayant obtenu un 4/20 en HG et un 8/20 en Economie, j'ai décidé de prendre ces deux matières pour passer à l'oral de rattrapage; tout le monde était sur que ça allait être bon !
(Sans même comptait l'économie, un 8/20 à l'oral en HG me remontait la moyenne de 4 points coef 5, soit 20 points en plus !)
Ce qui était suffisant pour obtenir le bac...
Je passe d'abord l'HG et je tombe sur un prof très gentil mais qui me fait passer sur des sujets assez compliqués et pas vraiment global par rapport au programme...je pensais donc me retrouver avec au minimum un 7 ou 8... :(
(en parlant de ce prof, je ne sais pas pour quelle raison mais il m'a demandé tout au début si c'était la première fois que je passais le bac...) :S
Toujours se méfier des apparences...
Je passe ensuite l'économie et je tombe sur un gars "an-ti-pa-tique"...
...à en mourrir !!!
(2 "r" à mourrir parcequ'on ne meurt que 2 fois avec lui...) :p
Pendant que je préparais mon sujet, une jeune fille passait l'épreuve avec lui dans la même salle et j'ai rapidement compris que ça allait être difficile...
Pendant qu'on lui parle, il se balance sur sa chaise, baille, bref, fait tout pour montrer qu'il est impatient que la journée se finisse...
Dès la première erreur, il lâche un "pitoyable..." avec son accent italien ou l'on ne comprend qu'un mot sur sept... :S
J'avais fait un assez bon sujet, juste à la fin, il manquait 2 minutes pour finir la demi-heure réglementaire de passage, il en profite pour me dire "je n'en n'ai pas fini avec vous"...et il me pose des questions comme "quelle est la loi qu'a voté le premier ministre *** en 1990...?" !
Un vrai viscieux...
Résultats des oraux : "4/20 en HG et 8/20 en économie".
(Les mêmes notes qu'aux écrits...
...alors que c'est scencé rattraper !)
Avec un avis "assez favorable" sur le livret scolaire, une moyenne de 12.5 en histoire en Terminale,un manque de 19 points seulement pour atteindre la moyenne, le jury n'a tout de même pas pensé à vérifier si ce n'est pas un peu injuste de me refuser le bac alors que de nombreuses personnes l'ont par simple chance... :'(
Bref, je pense que je vais Béézrate Hachem le repasser l'année prochaine en candidat libre...
"Béatssla'ha" à tous ceux qui en ont encore besoin, "Mazal Tov" à tous ceux qui ont eu la joie de le réussir...
...et "Game Zo Létova" à tous ceux qui ont été déçus comme moi. :'(
£li£