SOS POUR LES BEBES PHOQUES LA FRANCE DEMANDE DES SANCTIONS CONTRE LE CANADA
Ancien utilisateur
Le Canada continue le masacre des bébés phoques ils l'ont montrer sur TF1 c'etait horrible ! Ils les tabassent a coup de crosse comme des SS et les sang gicle sur la neige ! Les pauvres petits sans défenses pleurent en agonisant ! C'est honteux qu'un pays soi-disant civiliser fasse des choses pareilles ! C'est indigne de lui ! Alors vous les Sucubus et autre, au lieu de venir critiquer les Juifs ci et attaquer Israel, balayez devant votre porte et occupez vous de vos oignons !
Ancien utilisateur
LOOOOL La france de chirac demande des sanctions ?
Chirac a t'il deja oublié les essais nucleaires ???
Ca me fait rire...
Ancien utilisateur
kaprith,
je ne te connais pas, mais je t'aime bp! sincerement!
c horrible ce ki se passe!
ces monstres meritent de mourir dans les mm souffrances!!!!!!
tuer un animal pour sa fourure est déjà scandaleux, le faire en prenant soin de le faire souffrir un maximum est au-dessus de tout!
je n'aurai aucun mal à leur arracher les yeux à ces enc....!
ce ki est dingue, c ke cela soit toléré, et qu'années apres années on en reparle 1min au journal, en attendant l'année suivante!
ces"hommes" st des faibles en plus d'être tarés, c tellement simple de frapper jusqu'à ce ke mort s'en suive sur un animal sans défense!
Ancien utilisateur
Sukuvbs franchement là, tu cumules. Après le fascisme, le nazisme, l'anarchisme, le nihilisme, l'extreme-gauchisme et pire encore un tiermondisme chronique, tu t'attaques aux bébés phoques maintenant.
Franchement, fait gaffe, une certaine furie pourrait bien t'arracher les yeux avant de t'enc...
Ancien utilisateur
Kaprith/Eilat7
Totalement d'accord sur la monstruosite que represente ces actes de lachetés.
Par contre Kaprith, evite de banaliser le terme "nazi"... les Juifs n'etaient pas des animaux...
(je sens monter la vanne si sukubus viens par la looool)
Ancien utilisateur
Dahaka
Mdr !
Si tu plombes les dents comme un déboucheur, j'aimerai pas être ta patiente (cf ta fiche dans activité)
Kaprith
J'ai peut-être une solution ; si nous donnionx notre chevelure en guise de fourrure, certainement que ces affreux canadiens arrêteraient de massacrer les phoques.
De toute façon nous ne pouvons rien faire, car l'être humain a l'unique vocation ; celle de détruire son environnement !
Je plains sincérement les générations futures.
Ancien utilisateur
mjj, ça fait plaisir.
Ancien utilisateur
dahaka,
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
tres tres bon!
Ancien utilisateur
Depuis la diffusion à Radio-Canada d’images d’une rare cruauté, la chasse aux bébés phoques soulève bien des passions et des questions ...merci à Kaprith de mentionner cette cruauté faite aux animaux sauvages. Ce probleme est à la fois moral, écologique et surtout économique :Pour les pêcheurs des Îles-de-la-Madeleine (région de l'Altantique), la chasse aux bébés phoques est un revenu d'appoint important.
Afin d’apaiser l’opinion internationale, le gouvernement fédéral canadien a établit des règlements et des quotas stricts.
Le Canada est cité à comparaître devant la « Cour internationale de justice des droits de l'animal », créée et présidée par l'écologiste suisse Franz Weber, dans un procès visant à lutter contre la chasse aux bébés phoques.Dans le cadre de ce procès public tenu , à Genève, l'ex-actrice Brigitte Bardot a plaidé en faveur de l'abolition totale de cette chasse.
La fondation de Mme Bardot a déposé une pétition de 200 000 signatures contre la chasse aux phoques. Ce texte devrait être transmis au secrétaire général de l'Organisation des Nations unies.« Tous les trois ans, environ un million de phoques sont massacrés dans des conditions atroces, avec des pics à glace et des gourdins. Ils sont souvent dépecés vivants. J'ai vu sur la banquise des images qui laissent des cauchemars pendant des années », a souligné Mne Bardot.
Ce procès intervient au moment même où le Canada est en élections fédérales générales : es ce les 4 grands partis politiques se prononceront durant la présente campagne électorale ? Je l'ignore ....
Le premier ministre canadien, Paul Martin, le ministre de la Pêche, Geoff Regan, et le ministre de l'Environnement, Stéphane Dion sont visés par l'actuel procès devant la « Cour internationale de justice des droits de l'animal », Le procureur de cette cour, composée de neuf membres venus d'Europe et d'outre-mer, accuse les trois hommes politiques d'avoir violé de manière répétée la nouvelle loi canadienne sur la pêche. Il considère que les trois politiciens canadiens sont coupables d'avoir toléré le dépouillement en masse de phoques vivants et l'abattage des bébés phoques, d'avoir méprisé les principes éthiques, ainsi que d'avoir favorisé « l'abrutissement de l'humanité ».
Ancien utilisateur
Une recherche me dit que le seul parti politique canadien qui se prononce contre la chasse aux bébés phoques est le Parti des Verts ( possiblement l'équivalent de chez vous en europe).
voici de Radio-Canada du vendredi 2 décembre 2005:
Chasse aux phoques
Le Parti vert déplore les actions des libéraux
Jim Harris, lors du lancement de sa campagne, mercredi
Le chef du Parti vert, Jim Harris, presse le prochain gouvernement de faire cesser la chasse aux phoques en Atlantique.
En campagne à Saint-Jean de Terre-Neuve, jeudi, M. Harris a accusé le gouvernement libéral sortant d'avoir même contribué à maintenir cette pratique au pays par des subventions.
Selon le chef des verts, Ottawa a investi 20 millions de dollars pour le développement de cette industrie et la promotion des produits tirés du phoque, entre 1995 et 2001. Jim Harris estime que cette somme aurait dû servir à des projets de développement économique.
« Le Canada fait sa promotion dans le monde sur la beauté de sa nature et de sa faune. La chasse aux phoques subventionnée est un chapitre de notre histoire qu'il nous faut clore » a résumé M. Harris.
En mai dernier, le Canada a dû défendre sa décision d'autoriser d'importants quotas de chasse, à la suite de sévères critiques d'organismes de défense des animaux. Le gouvernement a fait valoir que la population de phoques de l'Atlantique était stable.
Les électeurs de l'est de Terre-Neuve voient la chasse aux phoques comme une tradition culturelle, plutôt qu'un moyen de subsistance. La position de M. Harris pourrait donc lui nuire dans cette province.
Des appuis célèbres
D'autres voix s'ajoutent à celle du chef du Parti vert dans ce combat: celle du chanteur Paul McCartney et de son épouse Heather Mills.
Dans une lettre envoyée récemment au chef du Parti libéral, Paul Martin, le couple menace de lancer une campagne médiatique si le Canada ne met pas fin à la chasse au phoque. M. McCartney et Mme Mills ajoutent qu'ils pourraient même se rendre dans les zones de chasse pour militer.
fin du papier de Radio-Canada.
es ce que les 4 grands partis politiques ( Parti Libéral , Parti Conservateur, Nouveau Parti Démocratique (les sociaux démocrates) , Bloc québecois ) présentement en campagne électorale se prononceront ? Il faut être réaliste , il y a beaucoup d'enjeux dans cette campagne et la chasse aux phoques en Atlantique risque de passer après bien des débats sur d'autres questions....