Sylvan Shalom parmi les étoiles
Le chef de la diplomatie israélienne poursuit sa campagne de séduction auprès des stars de Hollywood. Des dizaines d'acteurs, de réalisateurs et de scénaristes ont ces dernières heures participé à une grande soirée d'identification avec Israël.
Parmi les invités: Jennifer Aniston de la célèbre série "Friends", Angélina Jolie, Dany De Vito, Warren Beatty, Annette Bening, Raya Perlman, Denzel Washington, Naomie Campbell, Scarlett Johnson et Sharon Stone.
Le service de presse d'Arnold Schwarzenegger a par ailleurs confirmé l'arrivée du nouveau gouverneur de Californie en Israël au mois de mai prochain. Il compte participer à l'inauguration du centre Simon Wiesenthal à Jérusalem.
Schwarzenegger, dont le père fut membre du parti nazi autrichien, est connu pour son soutien actif au Centre Wiesenthal, qui mène la chasse aux criminels nazis, au nom de la justice et de la mémoire. L'ancien acteur a régulièrement offert plusieurs centaines de milliers de dollars à l'organisation qui dispose d'une délégation à Los Angeles. Le porte-parole du ministre des Affaires étrangères Sylvan Shalom a indiqué que les deux hommes s'étaient rencontrés vendredi dernier à Los Angeles et que Shalom a demandé à Schwarzenegger de prendre la parole au cours d'un congrès contre l'antisémitisme qui se tiendra prochainement à Jérusalem.
Au cours de l'entretien entre les deux hommes, le chef de la diplomatie israélienne aurait confié à son interlocuteur: "l'antisémitisme renaît et se renforce une fois de plus, j'estime que si nous restons tous unis, nous vaincrons".
La visite d'Arnold Schwarzenegger constituera le premier déplacement à l'étranger du nouveau gouverneur de l'Etat de Californie, depuis son élection l'année passée.
Source: arouts7