Tarak Ben Ammar annonce la sortie du film de Mel Gibson en avril en France

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le film controversé de l'Australien Mel Gibson "La Passion du Christ" sera distribué en avril en France par le producteur Tarak Ben Ammar, a annoncé ce dernier lundi soir sur TF1, sans préciser la date exacte de sortie du film dans les salles de cinéma.

"La Passion du Christ" va sortir en France "au mois d'avril, c'est-à-dire pendant la période de Pâques", a déclaré Tarak Ben Ammar, indiquant que Mel Gibson lui avait "proposé il y a quelques semaines de sortir" son film dans l'Hexagone.

"Naturellement, ce film n'est pas raciste et n'est pas antisémite. La cabale qui a été montée sur le film, c'était avant qu'il ne sorte, sur un scénario qui n'était pas le scénario du film", a poursuivi le producteur d'origine tunisienne.

"J'ai cru que c'était mon devoir en tant que musulman qui croit en Jésus et parce que je respecte et j'ai été élevé dans les trois religions (monothéistes, ndlr) de faire voir ce film aux Français, de leur donner la possibilité de le juger par eux-mêmes", a expliqué Tarak Ben Ammar.

Attendu par certains groupes chrétiens ou vivement critiqué par des organisations juives qui craignent qu'il n'alimente l'antisémitisme, le film de l'acteur-réalisateur australien, sorti mercredi aux Etats-Unis, a été accueilli par de très vives critiques en raison de sa violence.

Tarak Ben Ammar a affirmé que le film de Mel Gibson était "un film sur la cruauté humaine".

"C'est un film contre l'intégrisme, c'est un film contre les foules, et c'est ce film que j'ai tant aimé et que j'ai souhaité en tant que producteur, pour une fois, distribuer", a-t-il ajouté.

"C'est un film sur l'amour et sur le pardon, puisque Jésus pardonne même ceux qui l'ont fait souffrir", a estimé Tarak Ben Ammar.

Interrogé sur les scènes violentes contenues dans le film, Tarak Ben Ammar a expliqué que Mel Gibson avait souhaité "un film réaliste" et "exact aux Ecritures saintes".
"Il a voulu montrer la barbarie des Romains, car ce sont les Romains qui ont crucifié" le Christ "et il a voulu montrer exactement la souffrance de l'homme dans cette période de l'histoire", a-t-il assuré.
Rappelant qu'il avait "déjà produit" les films "Jésus de Nazareth" de Franco Zeffirelli (1977) et "Le Messie" de Roberto Rossellini (1975), Tarak Ben Ammar a précisé qu'il avait "rencontré Mel Gibson il y a trois ans".
"Je souhaitais produire ce film avec lui en Tunisie, mon pays d'origine, et les événements du 11 septembre ont décidé autrement.
Le film a été fait en Italie", a-t-il dit.Distribuer un film "est une première pour moi", a souligné Tarak Ben Ammar.

"La Passion du Christ" a écrasé le box-office nord-américain durant le week-end dernier, avec des recettes supérieures à celles des neuf autres principaux films combinées, selon les chiffres provisoires diffusés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pendant que la France fait semblant de lutter contre l'antisemitisme, un film va permettre de relancer les nouveaux pretextes pour poursuivre la chasse.
Merci Tarik Ben Ammar...ca promet

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Tarak Ben Ammar"

C'est breton ça non ?
Comme par hasard...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

arretez un peu...vous l avez vu ce film vous????
en l occurence, mon frere qui est aux states en ce moment est allé le voir, et il dit que ca n a rien d antisémite...le pb ce n est pas ca, c est la violence de certaines scenes qui sont angoissantes, bien plus pour ce qu elles veulent dire sur l importance de la souffrance et du martyre dans la religion catholique, et c est deja bien assez malsain comme ca, que pour ce que ca implique de toutes facons que de monter un film avec des scenes degoulinantes de sang....

Personnellement, ce qui me saoule qd meme bcp, c est de penser que Mel Gibson n a pas déboursé un sou en pub pour annoncer son film...les critiques visiblement pas tres bien renseignés l ont fait pour lui, résultat au lieu de couler ce mec au demeurant assez con et intégriste, ils lui ont fait un succes monstre et des tas de gens sont allé voir ce film qui apparement est surtout mortellement chiant!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tarik Ben Ammar ... Tarik Ramadan ...

Les "Tarik" sont nés avec un Bonus antisemitisme ou quoi ?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Surtout ne pas faire la même erreur qu'avec Dieudonné. On a interdit le spectacle à l'olympia résulat il a l'image d'un martyr aux yeux de bcp de francais.
Laissons ce film sortir et chacun se fera ainsi son opinion.
Laissons ce film sortir et arretons d'enfler la polémique, qui plus est de la promotion gratuite pour ce film qui ne fera qu'attiser la curiosité des gens.
Résultat aux USA ? 7ème meilleur démarrage de tous les temps pour ce film.
Ne tombons pas dans le piège des médias et des producteurs de ce film qui veulent faire du papier grâce à la polémique.
Et surtout il ne faut pas oublier que ce film est avant tout un produit, destiné à se vendre. C'est en tous cas l'optique des producteurs. Il veulent juste faire du fric dessus et ca par tous les moyens.

Garry

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Garry3

En laissant Dieudonné s'exprimer librement, des enfants juifs se sont encore fait frappés.
En laissant ce film, cela ne m'étonnerait pas que l'antisemitisme resurgisse.

Alors l'image des juifs en France ...
Pfiouu ... Depuis quand les medias cherchent à donner une bonne image de nous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De toute facon, si vous lisez l'evangile, (selon st matthieu par exemple) vous constaterez que la foule juive de Jerusaleme n'est pas traitée avec plus d'egards que dans le film de Gibson, qui est plutot fidele a mon sens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

emoboy, tu viens nous apprendre que la bible nouvelle chretienne, n'est pas philosemite?

Forums

partagez et débattez