RahelB à Nina13 :
« sans amour
-> OK, témoignages de Ruth, Tris, Yohanna, Elodie, Chat noir....? »
Je ne prends que cette citation pour exemple du dénigrement haineux et partial qui sévit ici. Les choses ne changent pas en une année...
Je "témoigne" un peu tardivement (cause vacances et surtout cause le fait que je ne regarde que très rarement ce qui se passe sur les forums, quand je suis en manque de bêtise hilarante mêlée d'agressivité et de jalousie, de vannes puériles etc.)
Donc même si ce n'est plus à l'ordre du jour, oui, j'ai assisté à la soirée de leur mariage et il est évident qu'ils s'aiment... et visiblement c'est fait pour durer (toute leur vie sDv et jusqu'à 120 ans). Je vous souhaite à tous de vivre un amour aussi fort et stable.
D'ailleurs, ils m'ont redonné un peu d'espoir à un moment où j'étais extrêmement triste (mon amie venait de rompre après 3 ans qu'on se connaissait car elle me trouvait trop fragile et instable pour la soutenir dans ses problèmes à long terme - et elle n'avait pas tort). Au passage ( fin du mode Raconte Ta Life) tout s'est plus ou moins arrangé.
Je ne suis pas ce qu'on peut appeler un orthodoxe ni même un religieux, tout juste traditionaliste se laissant un peu trop aller.
Cependant, je trouve pitoyable et nul de la part de certains de dénigrer aveuglément les religieux et sortir de telles idioties nourries par des clichés et un rejet de l'autre... et peut-être une certaine dose d'envie ou de jalousie refoulée. Où est donc cette tolérance que vous prônez sans savoir de quoi vous parlez ?
Si vous voulez qu'on vous laisse vivre comme vous le sentez, laissez vivre les autres comme ils le sentent.
Je ne devrais même pas perdre mon temps dans cette fosse aux haineux, de toutes les manières, ce post n'aura pas d'effet.
Cordialement tout de même, signé l'ordure notoire, chat noir...