Un jour...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On vivra virtuellement.

C'est deja le cas, Second Life n'est que le debut du commencement. des jeunes ne sortent plus de chez eux, reste scotchés a leur ordi pendant 20h d'affiler. N'ont pas de travail, ne veulent pas en avoir, refusent toute vie sociale.

Dans un futur lointain, on ne vivra plus, notre esprit se promenera dans un monde virtuel, on aura des relations sexuelles sur internet.

Et si Matrix n'etait pas tant de la fiction que ca ?

Certains ethnologues qui ont étudiés les chamans d'australie parle d'un monde paralelle qui n'est accessible que par transcendance, des rithes ou l'on accede apres l'absorption de plantes et autres breuvages dans un certain monde paralelle ou notre esprit ne semble plus avoir besoin de notre corps pour evoluer.

Imaginons un monde ou chaque homme vivrait dans sa bulle, sans cesse connecté a un monde virtuelle, plus besoin de se deplacer pour travailler (encore une fois c'est possible dans second life), plus besoin de se deplacer pour se nourrir (livraison a domiciles par des robots qui auront fabriquer notre nourriture), plus besoin de rencontrer des gens physiquement, l'amour les sentiments et le sexe seront rendu possible virtuellement. Un monde ou l'anarchie virtuelle sera le seul systeme possible.

Bienvenue dans le futur de l'Homme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais tu en pris toi des plantes et breuvages chamanique non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lolllllllllllllllll je vais me foutre en l'air depuis maintenant!!!loollll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Babarnum

mais tu en pris toi des plantes et breuvages chamanique non ?

---------->>loollllllllll banality il se fiche de toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si cela arrivait, une bonne chose en sortirait. Il n'y aurait plus mort d'homme, sauf virtuellement. Surtout plus de massacre comme en Virginie, ou plus de victimes de kamikazes.
Plus de guerre non plus.
Je crois que je vais bien aimer le virtuel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chevat faux, le cyber terroisme plantera les serveurs et ainsi "deconnecter" des milliers de gens ... la vie virtuelle sera la seule vie sur terre donc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Banality - sors dehors un peu pour prendre un peu d air, un peu de soleil... mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-par je sors t'inquiete ;)

Je ne fais pas partie de ses joueurs sur le net. Je n'ai jamais foutu un pied dans second life meme si j'ai lu des articles la dessus.

En fait j'ai ecrit ce topic pcke c'etait un sujet de discussion avec un ami et on a bien trippé la dessus. je pense que ma description du futur est dans le vrai...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Banality

Même si c'est exagéré, dans l'esprit on y arrive petit à petit...
La matrice, nous sommes en plein dedans mais pas uniquement à travers un monde virtuel qui dessine ses contours en nous alienant un petit peu plus chaque jour.

Ce monde n'est pas réel, seul ton ame l'est...
Le reste, c'est un bulle géante que D... a crée...

Rudy Wachowski

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

... ton prince viendra ?

Forums

partagez et débattez